La maison des familles de Font Vert reprend ses activités dans de nouveaux locaux
Rassemblement le 2 juin 2020 à la maison des familles de Font Vert (14e) pour demander la rénovation du bâtiment. Photo : Marie Allenou
La mairie de Marseille a autorisé l’accès à des locaux associatifs inoccupés, au sein du quartier de Font Vert, pour que la maison des familles poursuive ses activités. Le mardi 2 juin, AGAMFA, l’association gestionnaire avait décidé de la fermeture de son bâtiment, propriété de la Ville, à cause de son insalubrité.
L’association de proximité qui organise entre autres des activités pour enfants a aussi pu bénéficier de l’accueil du centre social des Flamands. Pour l’instant, seuls l’accueil des enfants et l’aide aux devoirs ont repris. L’association envisage un retour de l’accueil des personnes âgées prochainement, tandis que les permanences juridiques et celles de la CAF se poursuivent déjà en télétravail depuis le confinement.
D’après l’AGAMFA, le bâtiment de la maison des familles a reçu la visite d’un architecte de la Ville dans le cours de la semaine du 2 juin “pour prévoir les travaux les plus urgents”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.