Liquidation amère pour la société informatique Scala, basée à Marseille
“Le Covid a été pour eux une opportunité.” Cette salariée de Scala citée par La Provence résume l’amertume qui domine après la liquidation judiciaire de cette société de services informatiques basée à Marseille. Déjà évoquée en détail par le site spécialisé Channelnews, la décision du tribunal de commerce, qui amène au licenciement de 112 salariés à Marseille, Paris, Sophia-Antipolis et Tunis, se place en effet dans un contexte plus large que la crise sanitaire.
L’actionnaire majoritaire, le groupe Quanteam, souhaitait en effet se séparer de sa filiale acquise en 2016. Il était même en discussion avec les fondateurs pour leur revendre leur société. Mais les négociations ont été rompues en février d’année 2020 et la faillite constatée quelques semaines plus tard. Channelnews précise toutefois que le tribunal a écarté quatre offres de reprise, les jugeant insuffisantes face à l’ampleur de la dette de 5,1 millions d’euros à éponger.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.