Deux immeubles en péril à Euromed menacent la crèche de l’hôpital européen
Les immeubles Neolis et Neozen, réalisés en 2014 dans le périmètre d’Euromed, sont en péril grave et imminent révèle La Marseillaise. Ils sont mentionnés dans un arrêté de péril signé le 19 mai 2020 par Julien Ruas, adjoint délégué à la sécurité.
Ces deux immeubles récents ont été réalisés en 2014. Pourtant, des pierres se décrochent des façades et “tomb[ent] sur les grillages de protection de la cour de la crèche” témoigne une employée de l’hôpital européen à La Marseillaise. Le service de la gestion des risques avait effectué une visite le 26 février dernier et avait condamné la cour de la crèche et celle de l’immeuble Neozen.
Mercredi 3 juin, des ouvriers enlevaient les plaques de pierre qui recouvrent les façades. En plus de cela, la mairie a demandé la pose de protections anti-chute sur les parois et le prolongement du tunnel de protection des piétons de la rue Peyssonnel.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Même si le neuf s écroule à Euromed comment nos fins politiques vont-ils continuer à nous vendre le rêve d’une Marseille start up nation ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nb la photo des immeubles ne correspond pas à la légende de l article elle coorespond aux immeubles situés à proximité des bâtiments de la région avec au fond le cinéma
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après les plaques qui se décrochaient des Archives, celles qui se décollent de Néociel : il faut un casque pour emprunter le boulevard de Paris. C’est tout le boulevard qui devrait être frappé d’un arrêté de péril pour les promeneurs. Il y a aussi les plaques qui se décollent de l’hôtel de Police à proximité. Marseille ville en plaqué qui s’écaille.
Se connecter pour écrire un commentaire.