Une vie sous confinement en récits : jalousie, envie, colère

Échappée
le 25 Avr 2020
0

Pendant le confinement, Marsactu propose à ses lecteurs de partager leurs récits, créations et réflexions dans l'Agora. Chaque samedi, nous vous invitons à découvrir des extraits des billets publiés au cours de la semaine.

Image Michéa Jacobi
Image Michéa Jacobi

Image Michéa Jacobi

“Il y a des familles qui se morfondent dans les plus étroits des logements et d’autres qui occupent des appartements assez vastes pour goûter aux plaisirs de l’ennui. Je fais partie de la seconde catégorie et je n’estime cependant pas être des plus privilégiés. Car il y a des traîtres, des infâmes, des faux jetons qui ont aussi droit à un jardin. Ceux-là, lorsqu’ils vous appellent (et comme par hasard, ils vous appellent souvent) ne manquent pas de détailler le plaisir qu’ils prennent à la fréquentation et à l’entretien de leur lopin ; « Ah tu verrais les iris, et les lilas, et le cerisier !”. Cinquième semaine de confinement, les esprits s’échauffent et on se laisse plus volontiers aller à des sentiments amers, on pêche par agacement. Michéa ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire