Martine Vassal porte plainte contre Michèle Rubirola pour diffamation

Plainte
Bref
le 12 Mar 2020
10

La candidate LR Martine Vassal a donc déposé sa cinquième plainte de la campagne municipale. Cette fois-ci, ce sont les propos de Michèle Rubirola qui motivent une attaque en diffamation. Mercredi, la candidate du Printemps marseillais a accusé sa concurrente d’être à l’origine de la divulgation de données concernant ses arrêts maladie, portant elle-même plainte contre X pour atteinte à l’intimité de la vie privée et violation du secret médical. Ceci faisant directement suite au qualificatif de “Rubirola gate” (lire notre article sur la question) dans un communiqué de l’équipe de Martine Vassal.

“Marseille mérite mieux que les attaques et les dérapages incessants. Marseille mérite une campagne digne où les méthodes et les situations contestables ne cachent pas la pauvreté des projets que portent mes concurrents et qui ils sont vraiment”, estime cette dernière dans son communiqué. Une volonté illustrée dans son interview parue le soir-même dans le Figaro, où elle brandit le spectre d’un “hiver soviétique”.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    vassal pète les plombs, elle est plus rapide pour déposer plaintes que pour accepter le débat

    Signaler
  2. PierreLP PierreLP

    Hiver soviétique… c’est vrai, j’ai vu des tanks de l’Armée rouge planqués à Carpiagne, avec la complicité de l’armée française…

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Vassal m’a l’air constipée, à moins que cela soit son état normal. Concernant le niveau de la campagne, elle ferait mieux de se regarder dans son miroir, cela remettait l’église au milieu du village

    Signaler
  4. Tarama Tarama

    Ha ha, la dernière phrase 😀
    Bravo Julien Vincent, joli tacle.

    Signaler
  5. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Martine Vassal est sûrement en train de faire recueillir les votes dans les Ehpad puisque la circulaire Castaner n’a pas été abrogée par le Conseil d’Etat.

    Marsactu pourrai-il enquêter d’urgence sur les liens éventuels entre propriétaires et directeurs des Ehpad de Marseille et les membres des différentes listes de candidats ?

    Peut-être des recours en annulations en perspective pour conflit d’intérêt ou plutôt collusion d’intérêt ?

    ( https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/vote-dans-les-ehpad-le-conseil-d-etat-rejette-la-requete-portee-par-des-juristes-7800232513 )

    Signaler
    • Victor Solal Victor Solal

      Très bonne idée !

      Signaler
  6. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Vient de paraître aux éditions : « La Découverte » un nouveau livre de Michel Peraldi et de Michel Samson intitulé « Marseille En Résistance ». Ce livre dédié aux victimes de La Rue d’Aubagne et à Zineb Redouane mérite une recension dans Marsactu. Le chapitre consacré à Madame Vassal et notamment sa conclusion présente beaucoup d’intérêt

    Signaler
  7. marseillais marseillais

    Pour l’enquête dans les Ehpad, je propose de la confier au grand journaliste d’investigation du grand Capital : Olivier -Jourdan Roulot.
    Il s’en honorerait

    Signaler
  8. Zumbi Zumbi

    À propos d'”hiver soviétique” les petites mains de Vassal ont joint le geste à la parole en tapissant les murs d’affiches subtiles nous promettant rien moins que l'”hiver stalinien”, ainsi que la Canebière dévastée par les Black blocks (au fait c’est la première fois dans l’histoire que les black blocks voteraient pour quoi que ce soit, mais c’est pas grave). Dommage qu’on ne puisse pas joindre des photos dans les commentaires.
    Au fait , je vous conseille les articles de Mediapart sur quelques ténors, et pas les moindres, de LR (Valérie Debord à Nancy par exemple), qui cumulent non seulement les indemnités liées à plusieurs mandats électifs mais aussi… des allocations chômage (5400 € pour ses mandats et 4500 pour le chômage chez Valérie Debord, très récemment encore porte-parole nationale de LR et engagée auprès de Fillon, ça ne s’invente pas !)

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Et ils se sacrifient tous pour le bien commun !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire