Une marche blanche, samedi à Marseille, pour honorer la mémoire de Mehdi Kessaci

hommage
Bref
le 18 Nov 2025
0

Une marche blanche devrait se tenir samedi à 15 heures, à Marseille, pour rendre hommage à Mehdi Kessaci, assassiné jeudi 13 novembre dernier. Le jeune homme de 20 ans était le frère cadet d’Amine Kessaci, militant écologiste marseillais et fondateur de l’association Conscience, qui œuvre dans les quartiers populaires de Marseille à lutter contre les discriminations qui frappent leurs populations, autant qu’à accompagner les familles qui ont perdu un proche dans une mort violente. La piste “largement envisagée” par les enquêteurs est une opération d’intimidation, “un assassinat d’avertissement”, visant Amine Kessaci à travers la mort de son frère.

“La priorité pour la famille Kessaci est que nous soyons le plus nombreux possibles lors de la marche blanche qui sera organisée ce week-end”, écrit l’association Conscience dans un communiqué. Pour l’heure, le point de rendez-vous de ce rassemblement n’est pas encore précisé.

Ce mardi après-midi, les obsèques de Mehdi Kessaci se tiendront à la mosquée de Frais-Vallon ; il sera ensuite inhumé au cimetière de Saint-Henri. L’association demande de “la discrétion et le respect de la famille” pour les personnes qui souhaitent s’y rendre. Elle convie, toutefois, “à les retrouver ce mardi pour un repas partagé au siège de l’association Conscience, 13 chemin de Château Gombert, 13013, à partir de 19 heures”.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire