Menacé d’une taxe sur les déchets, Emmaüs Pointe rouge défend son activité de recyclage
Cela fait deux ans que l’association et la collectivité sont en négociation. La métropole Aix-Marseille souhaite imposer à Emmaüs Pointe rouge une taxe sur la mise en déchetterie de ses déchets. Or le recyclage est le cœur d’activité de cette structure solidaire. « Tous ce qu’on amène devra être payé. La métropole veut nous considérer comme des professionnels qui jettent à la poubelle alors que nous récupérons de 2000 à 3000 tonnes de déchets par an pour les recycler et nous n’en rejetons que 300 », s’indigne Fathi Bouaroua, président de cette association crée par l’Abbé Pierre pour venir en aide au plus pauvres.
Fathi Bouaroua entend ainsi profiter des élections municipales pour revenir sur ce sujet qui pourrait selon lui, à raison de 40 000 ou 50 000 euros par an, mettre en difficulté Emmaüs Pointe rouge. Il espère pouvoir bénéficier d’un statut spécifique de recycleur solidaire. De son côté, la métropole entend imposer cette taxe pour « Emmaüs comme pour les autres ».
Source : La Provence
Finalement ils vont manifester pas très loin de la machine à café.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sincèrement, ne vous sentez pas obligé de tout commenter.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Coquilles : au vu (et non au vue) ; mouvement national (et non nationale) ; conditions de travail difficiles dues (et non dûes). 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.