Pendant la campagne, la Ville poursuit son plan B pour les écoles
L’annonce date de mai 2019, alors que la Ville voyait le tribunal administratif recaler en première instance le contrat de partenariat -autrement appelé PPP- des 31 groupes scolaires à charpentes métalliques dits “GEEP”. Depuis, la Ville a perdu en appel fin décembre. Mais elle n’est pas “restée inerte” pour reprendre l’expression du directeur général des services. Le 11 février dernier, apprend-on dans TPBM, elle a attribué les différents lots de son marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage qui vise à épauler les élus concernant les choix à faire dans ce grand chantier des écoles GEEP.
Les entreprises choisies devront donc aiguiller la Ville sur les questions juridiques, de construction mais aussi “de conduite du changement” pour mieux concerter autour du futur projet. Problème, ce marché se télescope avec les élections municipales du 22 mars prochain. Le choix des nouveaux élus sera donc peut-être de se passer d’une telle assistance…
Source : TPBMCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’équipe Gaudin continue sans vergogne à chercher à engager la/les prochaine(s) équipe(s) municipale(s). On voit là le respect de ces gens pour la démocratie : ils font comme si la ville leur appartenait. Dégageons-les.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En résumé de véritables voyous
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette ville est effarante. Nous sommes dans le cas de figure suivant avec Gaudin , où les entreprises rédigent les cahiers des charges en lieu et place des services juridiques et techniques de la mairie. J’adore d’ailleurs le terme “épauler” de votre article .J’aurais plutôt mis , les entreprises tiennent le stylo des élus.
De deux choses l’une : où il y a anguille sous roche avec les entreprises ,ou bien le personnel de cette ville tant au plan juridique que technique est constitué de nuls .Mais en fait poser la question est quasiment y répondre.
Se connecter pour écrire un commentaire.