L’UE ouvre une enquête sur les contrats avec Corsica Linea pour la desserte de la Corse
Photo Maeva Joly - Corsica Linea
La commission européenne a ouvert ce vendredi une enquête approfondie sur les contrats de délégation de service public attribués à Corsica Linea pour la desserte de la Corse, afin de vérifier leur conformité au droit européen de la concurrence.
Sont visés les contrats concernant les liaisons de Marseille à Ajaccio, Bastia et l’Ile Rousse, pour la période du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2020. “La Commission européenne estime, à titre préliminaire, que les trois contrats constituent des aides d’État”, a-t-elle indiqué dans un communiqué, cité par La Provence. Pour l’exécutif européen, les conditions de ce type de contrats peuvent être à l’origine d’une “distorsion de concurrence”, dans la mesure où un avantage indu peut être considéré envers une compagnie, au détriment de ses rivales. De précédents litiges de cette nature avaient lourdement contribué aux difficultés de la SNCM, devenue la Corsica Linea après sa liquidation en 2016.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La mèche est allumée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si quelqu’un soupçonne de l’acharnement contre ce qui reste de la SNCM, c’est forcément un antieuropéen, populiste, nationaliste, extrémiste et j’en passe.
Si quelqu’un parle des yeux fermés sur les connexions mafieuses de tel ou tel concurrent c’est forcément… etc.
À moins qu’il y ait un ferryleaks un de ces jours, chi lo sá ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les mafieux pourraient ne pas êtres où vous pourriez le penser
Se connecter pour écrire un commentaire.