Prado Carénage offre un nouveau tunnel en forme de traquenard
Prado Carénage offre un nouveau tunnel en forme de traquenard
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On voit mal en quoi le tunnel Prado-Sud répond aux besoins des automobilistes qui empruntent la passerelle Ferrié. Mais puisque sa destruction est une clause contractuelle…
On voit bien là le déséquilibre des forces en présence lors des négociations entre des groupes multinationaux suréquipés en services juridiques et en avocats, et des collectivités qui essaient vaguement – et encore pas toujours – de comprendre les chausse-trappes des contrats qu’on essaie de leur vendre…
Tant qu’ils y étaient, nos amis d’Eiffage et de Vinci, si soucieux de l’intérêt général, auraient pu exiger une autre clause “léonine” pour garantir la fréquentation de leurs ouvrages : la fermeture du métro.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le plan que vous montrez est celui du bd schloessing avec en fond la passerelle du métro Dromel et non celle de Ferrie. Autant sur ce bd il y a de place pour le tramway autant place du général Ferrie il faudra me dire ou vous faites passer le tramway ….
Se connecter pour écrire un commentaire.
@électeur du 8eme,
vus les budgets et effectifs de MPM, je m’étonne qu’ils n’aient pas de conseillers juridiques.
L’objectif de Prado Carenage-Prado Sud est d’accroître la durée de la concession.
Anonyme,
pour éviter les embouteillages, il y a le vélo et la marche à pied. Sinon, quitte à être dans les embouteillages, autant prendre le bus.
A l’intersection Jarret – boulevard
Se connecter pour écrire un commentaire.
cette article est sans queue ni tête! il prévaut d’un argumentaire qui est d’un flou artistique incongru. Pour votre gouverne, s’agissant de l’Agam par exemple que vous mettez en avant, cette agence d’urbanisme créée par Gaston n’est qu’un outil permettant des prospections / interpolations, ne lui conférez donc pas une épaisseur intellectuelle indiscutable. Pour la petite histoire, toutes ses études en matière de planification urbaine et “régionale” qu’elle a pu mener lors de sa création étaient basées sur des hypothèses démographiques qui se sont révélées entièrement fausses. Quant à ses propension à spatialiser dee scénarios, à preuve du contraire, elles ne sont pas légitimes puisque seules les architectes DPLG sont habilités à les formaliser dans un acte qui se nomme maitrise d’oeuvre. Mais peut-etre que votre actionnaire avait des visées sur l’exploitation d’un tube à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Plusieurs commentaires :
– les tunnels en centre ville sont des aspirateurs à voiture. Ils laissent penser que la circulation est facilité aux automobilistes alors que ces derniers reviennent plus loin dans les embouteillages. On améliorerait grandement la circulation et la qualité de l’air en investissant dans les métros et aménagements cyclables et voies de bus réellement protégées ;
– j’aimerais comprendre pourquoi on a bouché la trémie du 5 avenues pour en créer une place général Ferrié ;
– desservir par un tram l’avenue Cantini qui est bordée d’un parc sur un kilomètre, ca ne me parait pas desservir un grand nombre d’habitants, alors que le métro 2 est à coté ;
– la place Général Ferrié pouvait se contenter de simples feux sur Rabatau ;
– la photo indique que sur Schloesing, on refait toute la voirie, mais que les aménagements cyclables ne sont QUE FACULTATIFS. Dois je rappeler la loi qui les rend OBLIGATOIRES ???????
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un des pièges,c’est la réalisation du BUS pas avant 2026 ? Hallucinant, pas possible d’arriver à s efaire berner à ce point. Aucune argutie juridique valable pour revenir à la normale ?
Pour en revenir au carrefour Ferrié, bonjour la pagaille pendant les travaux…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais du coup, ce tunnel fera la même chose que la passerelle actuelle, mais dans l’autre sens ? Ou bien il sera bidirectionnel ?
Cette place est un abominable embouteillage permanent pour aller vers l’A50 ou le jarret, donc ce tunnel serait le bienvenue pour passer “en dessous” plutôt qu’au dessus (c’est clair que la passerelle est moche et bruyante). Dommage qu’encore une fois, ce soit entouré de magouilles aux frais du con-tribuable Marseillais.
Bon, après, il y a encore les écolos qui vont hurler que ça fait venr des voitures, qu’il faut faire du vélo, et tout et tout. C’est vrai qeu c’est mignon, mais dans la vraie vie, mon vélo ne me permet pas de prendre l’autoroute pour aller bosser.
Se connecter pour écrire un commentaire.
bravo pour ce tunnel et bravo pour la demolition de ce catafalque de cette passerelle,le secteur va s embellier avec aussi le rond point du prado,formidable ,il était temps,car pendant 6 ans on a vu aucune amelioration.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voila encore un sujet qui entraine plusieurs remarques; en premier lieu, quelle excellente idée de mettre fin à l’une de ces dernières et horrible passerelle de l’ère “Deferre”. La fin de l’aménagement du quartier du Parc du 26éme centenaire est indispensable, mais, il faudrait prendre de bonnes options. Il faut favoriser les transports en commun vers le cabot et luminy, mais aussi rendre plus fluide la circulation et diminuer largement le cout d’accès à ces tunnels avec des offres d’abonnement mensuel ou annuel, acceptables. Messieurs les politiques, mettez vous véritablement au service de la population et non des intérêts des grands groupes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et la passerelle plombières? N’oublions pas ce monstrueux dinosaure qui saccage depuis maintenant 40 ans plusieurs quartiers de Marseille . Est-il prévu de la”tomber”, comme je l’ai lu il y a quelques années , une fois la L2 achevée ? Quoiqu’il en soit : DELENDA EST VIADICO PLOMBIERI !
Se connecter pour écrire un commentaire.