La mairie PCF de Gardanne occupée de nuit par la CGT
La mairie PCF de Gardanne occupée de nuit par la CGT
La CGT des agents municipaux de Gardanne met un tour de vis supplémentaire dans le conflit qui l’oppose à la municipalité communiste à propos des conditions de travail des agents qui encadrent les temps de cantine et périscolaire (relire notre article).
“Une cinquantaine de syndiqués de l’union locale du bassin minier ont commencé l’occupation de la mairie vers 16 h 30”, raconte Serge Cremonesi le secrétaire général CGT des agents municipaux. Une bonne partie a passé la nuit dans la salle des mariages. Des syndicats de plusieurs secteurs étaient aussi représentés, en particulier Alteo et la centrale thermique. “La CGT défend qu’il n’y a pas de d’industrie sans service public et vice-versa. La collectivité n’est pas suffisamment en soutien des secteurs où l’emploi est menacé. D’autres mairie communistes ont participé à louer des cars dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites”, juge Serge Cremonesi.
Les occupants ont levé le camp ce matin à 9 h pour aller à la manifestation contre la réforme des retraites à Marseille.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.