La gare Saint-Charles bloquée plusieurs heures par les opposants à la réforme des retraites
Bloc
La gare Saint-Charles bloquée plusieurs heures par les opposants à la réforme des retraites
Dockers, traminots, profs, gaziers, étudiants… Dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, depuis 6 heures ce matin, plusieurs dizaines de grévistes de tous secteurs professionnels ont occupé dans le calme les voies de la gare Saint-Charles. En conséquences, aucun train ne circulait une partie de la matinée. Les manifestants ont quitté les voies vers 9h et le trafic reprend progressivement depuis 9h30.
“Le gouvernement met la pression sur les grévistes. Les travailleurs de l’interprofessionnelle sont venus montrer qu’il n’y a pas que les cheminots dans l’action“, dit Rémy Hours, secrétaire CGT Cheminots, “trois journée d’actions sont encore à venir. Les cheminots vont s’y investir massivement”. Parallèlement, des manifestants bloquent un dépôt de bus à La Rose, avec de fortes répercussions sur la circulation des bus et tramways.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.