Dissidence au sein de la majorité à Velaux

Solo
Bref
le 23 Déc 2019
0

À Velaux, petite commune de près de 9000 habitants entre Aix et l’étang de Berre, où le maire sortant Jean-Pierre Maggi a annoncé ne pas se représenter, une nouvelle candidature se fait connaître. Alors que le maire radical soutient son adjoint à la culture, Yannick Guérin, la première adjointe, Laurence Monet déclare partir en campagne à son tour. Cette dernière a effectué plusieurs mandats au sein des équipes de Jean-Pierre Maggi, et souhaite aujourd’hui rénover le fonctionnement de la mairie de Velaux” et défendre l’éthique en politique”. 

Sur son site internet, elle dénonce notamment la “frénésie dépensière” de la mairie à l’approche de l’élection, et un manque de transparence au sein du conseil municipal. “La parole n’est plus libre”, estime la première adjointe partie sur la voix de la dissidence. Difficile de ne pas voir, dans ce combat “éthique”, une prise de position vis-à-vis des déboires judiciaires du maire sortant, renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics et favoritisme dans sa gestion du SDIS 13.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire