André Guinde : "Le syndicat mixte des transports a trop traîné"
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Commentaires
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AIX – Arrêt Beauvalle – Navette 50: AIX-MARSEILLE – Les horaires ne sont toujours pas affichés dans l’abribus depuis le 2 septembre.
On espère avoir une affichette d’information avant Noël.
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Le démantèlement des fiefs et des baronnies ce n’est pas pour demain….Pour nos déplacements,on continue dans l’immobilisme alors que le citoyen a un besoin impérieux de se déplacer plus vite et à moindre coût. Néanmoins, M.GUINDE qui n’est pas dénué de bon sens, pourrait nous laisser penser qu’il faut faire, en l’espèce, la Métropole pour libérer les énergies afin d’espérer de véritables lignes multimodales de transports en commun. Il est courageux.
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Quand on voit les rentes fiscalités dilapidées depuis 40 ans par les EPCI à la con qui n’ont pas été capables de construire de Transport en commun en site propre hors
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Une question pour les spécialistes : merci de nous indiquer quels sont les noms des différents Présidents du Syndicat mixte de l’Etang de Berre depuis 5 ans. Cela pourrait peut-être nous éclairer.
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Et le président du Syndicat mixte des Transports des Bouches-du-Rhône n’a-t-il pas trop tardé à s’émouvoir ? Ce syndicat a été créé à l’Hôtel du Département en juin 2009 : https://www.cg13.fr/uploads/tx_blrespacepresse/DP_Syndicat_Mixte.pdf
Le Conseil général, lui aussi AOT, en faisant partie, on peut dire que ce syndicat est « des Bouches-du-Rhône ». Mais le détail qui tue, c’est que la communauté du Pays d’Aix n’en fait pas partie. Et son président est un ennemi politique de la maire d’Aix et présidente de la communauté du Pays d’Aix. Alors on débloque ça comment ?
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“c’est pareil pour tout quand il faut laisser filer une partie de ses compétences, de son argent, de son pouvoir. Il faut l’accepter pour le bien commun.”
De son Argent????
Mais c’est de l’argent public, donc il n’est pas leurs, cette idée que le budget leurs appartient, mais quand il y a un problème, ce n’est pas sur leurs deniers personnel que l’on ponctionne….(cf la ville de Marseille contre les parents d’élèves…)
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Merci AGB et pour compléter : « Le SMT type loi SRU a été créé en juin 2009. La CPA l’a rejoint en juillet 2010. Il regroupe toutes les autorités organisatrices de transport des Bouches du Rhône. » (page 15) : https://www.cg13.fr/fileadmin/user_upload/ConseilGeneral/CDC/rapports/DEATRD030714.pdf
Le fichier au bout du lien précédemment donné n’était pas à jour. La CPA a finalement adhéré assez tôt. Je n’ai pas trouvé d’articles de presse sur cette adhésion. Le présent document est très complet et couvre également les perspectives métropolitaines.
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Tout ce bazarre a été lancé en grandes pompes par Guérini mais n’a jamais eu le moindre résultat. Ca par contre, guerini se prive bien de le dire que son syndicat a été un échec cuisant
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C’est avec ce genbre d’élu que Guerini reste en place, merci Mnsieur Guinde pour votre courage
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