Alteo Gardanne placé en redressement judiciaire

Sursis
Bref
le 12 Déc 2019
0
Alteo Gardanne placé en redressement judiciaire
Alteo Gardanne placé en redressement judiciaire

Alteo Gardanne placé en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Marseille a décidé ce jeudi de placer en redressement judiciaire la société Alteo, exploitante de l’usine d’alumine de Gardanne, connue pour les fameuses “boues rouges”. L’entreprise est soumise à une période d’observation allant jusqu’au 12 juin prochain, au terme de laquelle une nouvelle audience aura lieu.

Mardi, l’entreprise qui emploie près de 500 salariés avait annoncé être en cessation de paiement. “La demande d’alumine de spécialité a brusquement chuté depuis l’été. La situation s’est encore dégradée ces dernières semaines, entraînant une baisse des ventes en novembre de 30 % par rapport à celles du premier semestre”, a précisé Alteo par communiqué.

Les dettes de l’entreprise seront donc gelées le temps qu’elle puisse préparer un plan de redressement. Alteo emploie près de 500 personnes à Gardanne. “On va pouvoir passer les fêtes un peu plus gaiement, même s’il faut rester vigilants. On a été pris de court par les événements et on espère ne pas avoir de nouvelles surprises”, souffle Martin Garcia, représentant CGT au comité social et économique.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire