Les pompiers du SDIS 13 ont tenu un piquet de grève pendant 24 heures à Bouc-Bel-Air
De jeudi matin 8h à ce vendredi matin, même heure, les agents du SDIS13, le service des sapeurs-pompiers du département, ont installé un piquet de grève devant la mairie de Bouc-Bel-Air. Une mairie choisie pour son occupant, Richard Mallié (LR), président du SDIS, rapporte La Marseillaise. Depuis juin, le syndicat autonome du SDIS13 participe au mouvement national de grève, avec des actions régulières comme celle-ci, mais défend aussi des revendications plus locales, toutes, selon eux, “sont restées sous silence” jusqu’ici.
À commencer par des sous-effectifs chroniques dans tout le département. À Aix, confie un agent au quotidien, “la garde normale est de 35 pompiers. Mais au moins 3 fois par semaine il en manque 10 à 16”. Dans le même temps, le nombre d’opérations à effectuer explose. “À Martigues, on est passé de 4 500 interventions par an à 9 500 aujourd’hui”, indique le vice-président du syndicat Nicolas March. L’annonce, en 2018, de la création de 115 nouveaux postes sur quatre n’est, à leurs yeux, pas suffisante pour régler la situation.
Source : La Marseillaise
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.