Dans la cité, "ils s'imaginaient être les rois du monde"

À la une
le 15 Sep 2014
5
Dans la cité, "ils s'imaginaient être les rois du monde"
Dans la cité, "ils s'imaginaient être les rois du monde"

Dans la cité, "ils s'imaginaient être les rois du monde"

Loin de la connotation péjorative souvent liée aux "bandes de jeunes" des cités, Youssouf Djibaba – alias Claude – leur rend un vibrant hommage dans son premier roman, Comme des rois, qui vient de paraître aux éditions Wildproject. Dans ce roman où anecdotes de vie et fiction s'entremêlent, chacun des six jeunes porte un peu […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. M Bourgat M Bourgat

    “Claude” Djibaba est un grand Monsieur du sport et du monde éducatif. J’ai eu le plaisir de le connaître comme médecin du sport, comme pratiquant de boxe, et je l’admire. Il devrait être reconnu comme il le mérite!

    Signaler
  2. Baba Baba

    Ton grand frère est fier de ton parcourt qui commence a peine et tu le mérite bien.felicitation monsieur youssouf.madie

    Signaler
  3. nicole nicole

    L’interview de Claude-Youssouf Djibaba (que je ne connaissais pas du tout, pour ignorer systématiquement les rubriques “sports” dans nos médias…) m’a entièrement convaincue de lire au plus vite “Comme des rois”, tant sa parole résonne juste aux oreilles de la sociologue de terrain que je suis et qui a beaucoup travaillé dans les cités. Avant même de lire le commentaire de M Bourgat, qui est ,de plus, pour moi (sans être de son bord politique), une sérieuse caution d’engagement pour la valorisation et l’émancipation des jeunes des cités.

    Signaler
  4. nadia nadia

    je vais me répéter claude je suis fière de toi, et je suis sur que ta carrière d’écrivain et bien partie bisous
    nadia

    Signaler
  5. jeanmichel jeanmichel

    J ai connu Claude au lep de mécanique bateau en 94je l ai admiré tout de suite étant moi même des cités ce qui m a interpellé c est sa modestie en tant que champion.jamais de mauvais orgueuil mais déjà bon narrateur et médiateur.bien que l ayant perdu de vue depuis,je suis content de le retrouver tel quel.bravo Claude!bises,jean michel

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire