Après sa condamnation en appel, Dominique Tian se pourvoit en cassation
Condamné mardi par la cour d’appel de Paris à 18 mois de prison avec sursis pour blanchiment de fraude fiscale et omission dans une déclaration de patrimoine, le premier adjoint au maire de Marseille a annoncé se pourvoir en cassation. “Cette décision de la cour d’appel de Paris n’est ni juste, ni raisonnable !”, estime Dominique Tian dans La Provence.
Son pourvoi aura pour conséquence la suspension de l’amende de 900 000 euros mais aussi la peine de cinq ans d’inéligibilité. Il devrait donc pouvoir se maintenir en tant que premier adjoint, selon son souhait. “Mon ambition n’est pas de revenir en politique. J’ai toujours dit que je ne serai pas candidat aux municipales. Mon ambition était de terminer avec Jean-Claude Gaudin”, argumente-t-il auprès du quotidien.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et bien entendu personne au sein du conseil municipal ne réclame son départ de droite de gauche ou du centre. La caste politique marseillaise fait front.
Pitoyables
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mauvaises langues ! Il paie de sa poche. S’il y avait une manip avec de l’argent public, Marsactu nous l’aurait dit
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui paye les frais de justice ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
ben nous, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ben oui c’est nous. Comme l’a fait Guérini à gauche, il a sûrement fait passer ça sur les faux-frais de sa collectivité…Maintenant il joue la montre au max, en espérant que la cour de cassation ne rende le verdict définitif qu’après son décès…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Terminer avec Gaudin ou couler Vassal ?
Se connecter pour écrire un commentaire.