Colère du personnel de l’hôpital Edouard-Toulouse après la suppression de 30 lits

Débrayage
Bref
le 18 Oct 2019
0

A l’appel de Sud Santé, de FO et de la CGT, des agents de l’hôpital psychiatrique Édouard-Toulouse se sont mobilisés jeudi 17 octobre contre la suppression de 30 lits. Cette décision émane de la commission médicale d’établissement.

“Face à la pénurie médicale sur le centre hospitalier qui est multifactorielle et à l’heure où on manque cruellement de place, on prend la décision de fermer trente lits et donc de mettre dehors potentiellement trente patients. Tout cela avec des personnels qui sont déjà en souffrance parce que confrontés, comme ailleurs, aux difficultés grandissantes que vit le service public de santé”, s’indigne Kader Benayed, le secrétaire général de Sud Santé dans La Marseillaise. “C’est du provisoire”, leur a répondu le directeur par intérim du site Pascal Rio, rapporte La Provence. Il assure que cela n’entraînera pas de baisse des effectifs.

Source : La Marseillaise
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire