Après un mois de fermeture, le service de restauration de l’AP-HM rouvre ce lundi

Centrale
Bref
le 14 Oct 2019
0

Feu vert pour la cuisine centrale de l’AP-HM. Après deux nettoyages en profondeur, l’analyse des prélèvements effectués par des laboratoires indépendants jeudi dernier est positive. Il n’y a plus trace de listeria dans cette cuisine qui produit 11 000 repas quotidiens, explique La Provence dans son édition de samedi. La cuisine rouvre donc partiellement aujourd’hui, indique la direction. Le retour à la normale est attendu pour le 21 octobre prochain.

La cuisine centrale avait été contrainte d’arrêter toute activité après la découverte de trace de listeria sur des surfaces et un aliment, en septembre. Cette bactérie commune peut être à l’origine d’une infection grave, la listériose, particulièrement dangereuse pour les personnes vulnérables. Aucun cas de listériose n’a été détecté. 300 000 repas ont été commandés à des prestataires extérieurs durant le mois de fermeture. Le coût global de ce dispositif de substitution n’est pas connu.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire