La marque, le moustique moqueur et l’éléphant métropolitain
Voyant que la métropole n'avait pas réservé de site pour sa nouvelle marque de promotion territoriale, un internaute l'a déposé lui-même pour s'en moquer. Mal lui en a pris. La métropole le traduit désormais en justice pour récupérer l'adresse.
La marque "One Provence" a été lancée en juillet par la métropole.
Commentaires
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S’agissant de ceux qui lancent d’abord une “marque territoriale”, puis réfléchissent ensuite aux précautions à prendre, on hésite en effet entre les qualificatifs d’amateurs et d’abrutis. Avec, dans les deux cas, un “a” comme “ah que je voudrais être mairesse de Marseille !”
L’excuse qui consiste à dire qu’il n’était pas possible de protéger la marque en amont car il fallait voter entre plusieurs propositions ne tient pas plus d’une seconde. Que fait-on en pareil cas ? Eh bien, on fait le nécessaire pour toutes les marques envisagées, au cas où. Car gouverner, c’est prévoir.
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Pour Information, pour déposer une marque, il faut auprès du site concerné exactement 5 minutes. A ce titre ,nous pourrions récupérer la photographie illustrant l’article afin de la punaiser sur le fameux mur des C….. qui avait fait grand bruit à l’époque.
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Amateurs marseillais ! Pour les politiques, c’est un pléonasme …
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Et « One Provence » qu’est-ce que c’est que ce franglais. Si la Provence ne se démarque que par ce nom, c’est à pleurer
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Sans doute pour cloner la marque lyonnaise, tout aussi imaginative : “Only Lyon”. Mais au moins celle-ci contient-elle un clin d’oeil au Scrabble…
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Une équipe d’avocat ! ? On attaque !!!
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Lorsque l’on connait le parcours politique de fille “spirituelle” surprotégée de Mr Gaudin, lorsque l’on entend et lit les rodomontades de Mme Vassal dans les médias et que l’on constate ce culte de la personnalité qu’elle entretient soigneusement dans toutes les publications de la Métropole et du CD, entre autres dans Accents où ses éditoriaux sont des cas d’école de démagogie populiste, l’on conçoit aisément que les équipes dont elle s’est entourée pourraient bien se composer d’abrutis et d’incompétents notoires. A titre d’exemple parmi une foule d’autres, tous ces carriéristes méprisants, dont pas un seul ne maîtrise l’anglais, adoptent un terme franglais, OneProvence, comme slogan de campagne alors que notre région et notre pays souffrent beaucoup de ce charabia. How preposterous and obnoxious they are indeed !
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Ouat heu cheilme ! Plus les “communicants” sont incultes, plus ils communiquent en badinglich
Et après ils se font traiter d’abrutis, de tchoutchous, de Martine, de broutchous, de niaïs, de tchapacans…
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Mdr, 2éme carton rouge pour le dir com de la métropole !!!!!
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Le vrai franglais marseillais correct se trouve dans l’expression suivante ” One Again a Fly” et visiblement à la métropole ils en abusent au propre comme au figuré vu dans l’état où ils sont.
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quelle horreur ce slogan anglicisant … Qui ne reprend d’ailleurs même pas Marseille dans le nom.. Que diront Toulon ou Avignon, c’est la Provence aussi..?
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Toulon et Avignon ne sont pas dans le royaume “Provence” de la Reine Martine…. Elle s’en fout
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Mme Vassal se prend pour la souveraine de la “Provence” alors qu’elle préside le département des Bouches-du-Rhône. Que dirait-on du président du conseil départemental des Côtes d’Armor si, sans rien demander à ses pairs, il rebaptisait son département “Bretagne” dans sa propagande publicitaire ? On l’inciterait sans doute discrètement à consulter.
Jean de La Fontaine en avait fait une fable : La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.
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Meme punition à la Région
Provence Alpes Côte d’Azur est bien devenu le SUD dans la bouche de son président de région ce qui interroge sur sa compétence mais surtout de celles de ses communicants en terme de géographie ! Ou commence et fini le Sud.
Et je passe sur le budget fort conséquent qu’a coûté la campagne de communication !
La région est devenue une marque et non plus un territoire dans lequel des habitants vivent et travaillent . Nous ne sommes plus que des produits ….
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LeVélo, LeMétro, … j’attendais vraiment LaProvence. Je suis surpris … ou alors c’est parce le site laprovence.com était déjà pris ?
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