Les parents d’enfants hospitalisés à la Timone dénoncent des repas non adaptés

Plateau
Bref
le 2 Oct 2019
1

Le 11 septembre, l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM) découvrait des traces de listeria (bactérie qui peut causer des infections alimentaires) dans les aliments distribués dans ses services. Depuis, l’AP-HM a délégué la distribution des plateaux-repas à l’entreprise Marie et Soulié. Une solution qui ne passe pas pour tout le monde, rapporte La Provence dans son édition du jour. Plusieurs parents dénoncent dans le quotidien des repas non adaptés aux pathologies de leurs enfants hospitalisés. “On a donné un bol de soupe à mon enfant alors qu’il est en dialyse et qu’il est en restriction hydrique”, fait savoir Isabelle Mattio dont le fils est soigné à la Timone-enfants.

“L’AP-HM fait ce qu’elle peut pour remplacer les repas. Bien sûr, il y en a un certain nombre composés d’ingrédients à éviter, mais que les familles se rassurent, il n’y a aucun risque médical lié à ces repas”, veut rassurer le chef du service de pédiatrie multidisciplinaire à la Timone-enfants le Pr Michel Tsimaratos. Tout comme la direction de l’AP-HM qui annonce que “les diététiciennes sont passées hier dans les services et vont revenir aujourd’hui discuter avec les familles”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Haçaira Haçaira

    Il serait temps que l’hôpital de la Timone se soucie des repas qui sont servis, ils sont absolument immangeables

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire