À la Belle de Mai, les écoles vont craquer

À la une
le 13 Mai 2014
12
À la Belle de Mai, les écoles vont craquer
À la Belle de Mai, les écoles vont craquer

À la Belle de Mai, les écoles vont craquer

Après la cigarettière, la mère d'élève en colère est en passe de devenir la nouvelle image associée au quartier de la Belle de Mai. Chaque année, en prévision de la rentrée, les parents d'élèves se mobilisent pour pousser la Ville à trouver une solution durable à la saturation des écoles du secteur. Lundi dernier, ceux […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Luca Bella Luca Bella

    Et oui toutes les Danielle Casanova ne sont pas des militantes communistes, résistantes et filles d’instits…
    “Dans ce quartier ils ft plutôt 5 enfants qu’1,5, forcément on a du mal à suivre” c’est une analyse tendance Ravier ou je ne m’abuse?

    Signaler
  2. Luca Bella Luca Bella

    Et oui toutes les Danielle Casanova ne sont pas des militantes communistes, résistantes et filles d’instits…
    “Dans ce quartier ils ft plutôt 5 enfants qu’1,5, forcément on a du mal à suivre” c’est une analyse tendance Ravier ou je ne m’abuse?

    Signaler
  3. Marseillais indigné Marseillais indigné

    C’est la charité chrétienne à la mode Gaudin qui on l’oublie souvent estCommandeur de l’ordre de Saint-Grégoire-le-Grand (Saint-Siège)
    Commandeur de l’ordre de Malte
    Grand-croix du Mérite de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

    Signaler
  4. Delair Delair

    Même en mettant un couvercle sur la cocotte, çà finit par exploser à un moment donné. L’incurie de cette municipalité se fait chaque jour un peu plus voyante. Pas de planification, pas de projet de ville, toujours pas de propreté, toujours pas de respect des espaces publics, etc etc Deux principales préoccupations : vélodrome et bachelorette…affligeant.

    Signaler
  5. AMER AMER

    Les mensonges racistes de madame Casanova sont inacceptables!
    Si elle veut déblatérer des bêtises pareilles, qu’elle le fasse au café du commerce et laisse sa place au conseil municipal à quelqu’un qui se préoccupe du sort des enfants marseillais (et pas seulement ceux qui sont dans le privé).
    Et heureusement que certains font des gosses, sinon ce serait le paradis de la gériatrie, cette ville!

    Signaler
  6. JL41 JL41

    Quel que soit le nombre d’enfants par famille, l’école doit assumer et la municipalité également. Le propos de l’Adjointe aux écoles traduit plus qu’un manque d’équité dans l’accomplissement de sa charge, il trahit une pratique discriminatoire. Il aurait même fallu prévoir large pour abaisser le nombre d’enfants par classe, de façon à pouvoir leur apporter l’accompagnement nécessaire à leur intégration. C’est ce genre de politique qui induit le décrochage scolaire et à terme les problèmes de violence que l’on connaît à Marseille.

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Pour moi elle a du mal à supporter l’homonymie alors elle essaie de se distinguer … Si on la confondait avec une résistante communiste victime de la barbarie nazie à Auschwitz..Quelle honte !”pensez vous madame, je n’ai rien à voir avec cette femme là,d’ailleurs je le prouve en tenant des propos qui ne laissent aucun doute sur ma forme de pensée”

    Signaler
  8. Lise Del Mundo Lise Del Mundo

    Donc Casanova et l’équipe Gaudin ne consultent même pas les statistiques de l’AGAM avant de sortir des propos plus que tendancieux ! Quand on batit ou rénove avec pour conséquence une forte augmentation des loyers, il faut bien que les familles aux moyens limités aillent quelque part. S’il s’agit de les éjecter de la ville, autant le dire clairement mais il parait qu’on n’est pas du FN à la mairie, on est chrétien démocrate, amen
    voir ici, sur secteur St Mauront Belle-de-Mai, 2010: http://www.agam.org/fileadmin/ressources/agam.org/etudes/HABITAT/Observatoire_quartiers/pdf/actualisation_2010/St_Lazare__St_Mauront__Belle_de_Mai.indd.pdf
    – Le nombre de ménages a connu une croissance plus modérée que la population et que la tendance générale en CUCS et à Marseille. Cette tendance se traduit par une augmentation supérieure à la moyenne CUCS (+2%) de la taille moyenne des ménages. Celle-ci se situe désormais à 2,30 personnes par ménage, contre 2,20 à l’échelle de Marseille et 2,44 à l’échelle du CUCS.
    – La proportion de familles monoparentales (17%) est supérieure à la moyenne marseillaise (12%) et du CUCS (16%).
    – La proportion de ménages avec enfants est dans la moyenne puisque 37% de ceux du secteur ont des enfants (36% à l’échelle de Marseille, CUCS : 42% en 2006). En effet, la part élevée des isolés reste en 2006 une caractéristique de ce secteur. Avec 42%, elle se situe parmi les taux les plus élevés du CUCS progresse faiblement.
    – Dans l’ensemble, le nombre de familles avec enfants a progressé de 23% entre 1999 et 2006, alors qu’il ne progressait que de 10% à l’échelle du CUCS ou de Marseille entre 1999 et 2006. Il s’agit de l’une des plus fortes hausses du CUCS.

    Signaler
  9. Marius Marius

    Si Gaudin commençait sa première mandature, on ne pourrait pas l’accuser de ne rien faire pour éviter que Marseille ait la plus mauvaise situation scolaire de toute la France.
    Mais Gaudin a déjà trois mandatures ! Quelle non gestion ! quel désastre municipal !

    Signaler
  10. jdeharme jdeharme

    Dans la deuxième ville de France si les finances étaient bien gérées pensez vous normal d avoir des écoles et des gymnases et des piscines dans cet état la ? On a les élus que certains méritent

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire