Le Sénat incite la Ville à vendre le Vélodrome

À la une
le 7 Mai 2014
9
Le Sénat incite la Ville à vendre le Vélodrome
Le Sénat incite la Ville à vendre le Vélodrome

Le Sénat incite la Ville à vendre le Vélodrome

"Ah oui, le Vélodrome on en a parlé pendant la campagne". Sénateur de l'Aveyron[1] encarté au parti radical de gauche, Stéphane Mazars n'ignore pas certains débats marseillais. Il signe, avec la mission "Sport professionnel et collectivités territoriales" du Sénat, un rapport qui résonne particulièrement avec le contexte local. En octobre 2013 déjà, des collègues du palais du Luxembourg plaidaient "pour un financement public les yeux ouverts" des grands stades et arénas. Ils appelaient notamment à la "vigilance" avant de conclure un partenariat public-privé, option choisie par la ville de Marseille pour la rénovation du stade ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. piqueboufigue piqueboufigue

    oh messieurs les senateurs demandez plutôt a vos ministre s de chanter la marseillaise plutôt que s occuper du stade velodrome de Marseille!!!merci de vous occuper de votre gamelle.

    Signaler
  2. fichtre fichtre

    C’est la meilleure solution, la vente.
    Ce stade va couter la peau des fesses au tiers des Marseillais qui paye des impôts.

    Signaler
  3. de la Marsiale de la Marsiale

    On enferme les supporters dans le stade et on se débarrasse de l’ensemble !

    Signaler
  4. CRISH CRISH

    Pourquoi?
    Çà n’était pas le cas ?

    Toutes ces années à subventionner les investissements pour une Ville dont on affiche toujours “la grande pauvreté”

    Signaler
  5. Paryn Paryn

    Je vois mal JCG céder le stade, pourtant, ce serait une bonne chose pour les finances de la ville, inutile de le préciser, ensuite, il faut effectivement commencer à raisonner en terme de métropole. De plus, avec les projets de complexe commercial en vue, ce serait faire d’une pierre deux coups. Pour en revenir au supporters, je veux bien croire à l’affect de ecux de base, en revanche les mangeurs à la gamelle, ca me fait bien rire, ca leur va comme un gant irait à un crotale….

    Signaler
  6. Marseillais indigné Marseillais indigné

    Idée excellente ,M. Gaudin le libéral ne va pas nier qu’une gestion purement privée du Stade ,c’est compétitif et performant En outre la vente de ce bien ,à bon prix, permettra de diminuer la dette et de financer ,qui sait quelques piscines pour les scolaires

    Signaler
  7. GM GM

    oh oui vendez le bien cher et donnez nous des piscines et des terrains de sport pour nos enfants

    Signaler
  8. philippeblin philippeblin

    Comme par MAZARS? Un Sénateur qui s’intéresse au FOOT !!! En tous cas, il a Rien compris à MARSEILLE : L’OM, Le Vélodrome sont des Valeurs Majeures (entre autres certes !) pour La Ville et il n’est pas question qu’on les abandonne. Né à PARIS et ayant vécu à MARSEILLE, je ne laisserai pas le Vélodrome échapper à ce Ber eau Phocéen. Philippe, aujourd’hui à Nîmes.

    Signaler
  9. Anonyme Anonyme

    Rapport insensé
    Le schéma conduirait les clubs à s’endetter au-delà du raisonnable pour avoir un actif sans valeur: car quelle est la valeur d’un stade en cas d’aléa sportif? Zéro. Donc dans cette hypothèse on va voir la ville pour racheter le stade au club. Privatisation des profits et socialisation des pertes. Qu’est-ce qui s’est passé au Mans et à Valenciennes? Pour aider les clubs le public a racheté le centre d’entraînement très cher.
    Ce “modèle” ne marche qu’en Angleterre avec des tarifs comme le club diamant à Arsenal de 35000 € par an. Non transposable en France

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire