Garde à vue pour le propriétaire d’un immeuble en péril
Le 9 septembre dernier, le propriétaire d’un immeuble situé au 44, rue Saint-Pierre dans le 5e arrondissement a été placé en garde à vue et son domicile perquisitionné, révèle La Marseillaise. Le 31 octobre 2018, un arrêté de péril imminent avait été déclaré pour l’immeuble, impliquant l’évacuation des habitants. Mais lorsque le 21 janvier la réintégration a été autorisée, les locataires ont trouvé les serrures changées et les cloisons détruites, les affaires d’une famille ayant même été envoyées à la déchetterie. Une plainte contre X pour “mise en danger de la vie d’autrui”, “menaces et actes d’intimidations”, “violation de domicile”, “expulsion illégale”, “destruction volontaire de leurs biens”, a été déposée.
Elle a mené à la garde à vue de celui qui est à la tête de deux SCI et de plusieurs immeubles. Une première pour un propriétaire depuis les effondrements de la rue d’Aubagne. Le parquet devrait décider prochainement des suites à donner à l’enquête.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Enfin !
Aux suivants …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et c’est Eliane Houlette, ex-procureur du PNF qui donne l’info à Marsactu???
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non, c’est le chien Saucisse.
Se connecter pour écrire un commentaire.