Rachat de La Provence : échec des discussions entre Bernard Tapie et le PDG de la CMA-CGM

Bateau
Bref
le 18 Sep 2019
0

L’affaire a fait long feu. Selon Mediapart, Bernard Tapie aurait mis fin aux discussions avec Rodolphe Saadé, le PDG de la CMA-CGM, pour que celui-ci rachète les parts jusque-là détenues par le groupe belge Nethys. Cet actionnaire souhaitait se désengager des deux titres dont il possède des parts dans le sud de la France : Nice Matin et La Provence, via sa filiale Avenir Développement.

Le patron de Free, Xavier Niel souhaitait racheter les parts de Nice Matin sans s’immiscer dans le capital de La Provence. Interrogé par Mediapart, Bernard Tapie précise “juste qu’il ne verrait aucun inconvénient à avoir au capital ultérieurement à la fois Xavier Niel et Rodolphe Saadé”. Le 30 novembre prochain, le tribunal de Bobigny devra examiner la requête du parquet de Paris de liquider le groupe Bernard Tapie.

Source : Mediapart
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire