La justice se penche sur le manque d’aires d’accueil dans certaines communes de la métropole
En 2015, l’association Vie du voyage attaquait la communauté urbaine Marseille Provence (MPM, ex-métropole Aix-Marseille) devant la justice. Le but ? Contraindre la collectivité de faire respecter aux communes situées sur son territoire les obligations en matière d’aires d’accueil de gens du voyage. Quatre ans plus tard, l’affaire a avancé et Vie du voyage garde espoir : l’avis du rapporteur public va dans son sens.
Devant la cour administrative d’appel, ce dernier a en effet conclu à l’annulation de la décision attaquée (le refus d’instruction de la demande de Vie du voyage par le tribunal administratif) et l’injonction à la métropole de réaliser pour certaines communes les aires indiquées dans le schéma départemental. Il s’agit de Marseille, Plan-de-Cuques, Allauch et Gémenos. La cour pourra suivre ou non cet avis et rendra son délibéré dans un mois maximum, deux semaines au mieux.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.