Suivez en direct l'élection du maire de Marseille ce vendredi dès 9h

À la une
le 3 Avr 2014
5
Suivez en direct l'élection du maire de Marseille ce vendredi dès 9h
Suivez en direct l'élection du maire de Marseille ce vendredi dès 9h

Suivez en direct l'élection du maire de Marseille ce vendredi dès 9h

L'élection au conseil municipal du maire de Marseille obéit à un protocole aussi codifié qu'une passation de pouvoir dans un ministère. Aussi, le scénario qui mènera officiellement Jean-Claude Gaudin vers un quatrième mandat est-il déjà connu. Quand s'ouvrira la séance, à 9 heures pétantes, c'est André Malrait, adjoint au patrimoine qui s'assiéra dans le fauteuil du maire. Doyen de l'assemblée, c'est à lui que reviendra l'honneur de surveiller les opérations de vote avant de laisser sa place au maire réélu.

Il verra défiler devant lui les 100 autres conseillers municipaux élus lors des élections municipales. L'occasion d'une grande première pour une bonne partie d'entre eux qui découvriront de l'intérieur l'hémicycle de Bargemon. Ils ne devraient avoir le choix qu'entre les bulletins Gaudin et le vote blanc puisqu'aucun candidat ne semble s'être déclaré dans les deux oppositions de gauche et d'extrême-droite (20 sièges chacun). Une fois réélu, Jean-Claude Gaudin prendra la parole pour dresser les grandes lignes de sa politique pour les six années à venir.

Tout cela est à suivre en live avec nous dès 9 heures avec en second écran le direct vidéo du conseil municipal. L'occasion pour nous de faire l'état des lieux des forces en présence et pour vous de poser vos questions sur le fonctionnement de cette institution.

 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Il doit y avoir plus passionnant

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Quelle tristesse ! Un vieillard pour diriger Marseille. Des téléphériques, des casinos, des bons mots déplacés et ridicules, un tartarin pagnolesque …
    Pendant ce temps, les gens crèvent au Nord.

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Y aura du suspens ? Sinon, aucun intérêt.

    Signaler
  4. Doudou Doudou

    André Malrait, doyen de l’assemblée, 82 ans et qui en aura donc 88 à la fin du mandat…. à peine l’aîné de Gaudin il est vrai. Je n’ai rien contre le 3ème âge mais il faut reconnaître que passé un certain âge les facultés intellectuelles s’émoussent. Que faut-il attendre de ces vieillards pour qui l’avenir est derrière eux, qui n’ont jamais vécu dans la vraie vie, celle du chômage, de la vie chère et des difficultés de vivre au quotidien? Espérons pour eux que les prochaines assemblées ont prévu de nombreuses suspensions de séance pour cause de prostate déficiente.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire