Accès à l'eau : l'inaction d'hier garantit l'action de demain
Accès à l'eau : l'inaction d'hier garantit l'action de demain
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“… les objectifs tranchent avec la réalité marseillaise.” Voilà un bon résumé de la réalité de la ville, qu’on peut aussi exprimer ainsi : “après 18 ans d’inaction, on fera tout en 6 ans !”
Quel volontarisme, quand le délégataire de l’eau s’engage à installer 30 fontaines en 15 ans, soit 2 par an ! Même si elles sont installées en 4 ans, ça ne devrait pas être trop fatigant !
A cette question d’accès à l’eau s’ajoute celles de l’inexistence de toilettes publiques, de bancs publics, de douches publiques… : tout a été fait pour que l’espace public à Marseille soit hostile. On perçoit l’intention, mais le résultat est indigne. Ce ne sont pas les odeurs d’urine qu’on perçoit un peu partout qui rendent le tableau plus accueillant…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aujourd’hui il existe une réalité : les gens, le peuple en a assez de tous ces politiciens véreux aussi bien ceux de droite que ceux de gauche.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et maintenant les bornes fontaines du parc Longchamp , des plages du David sont également fermées, plus d’eau pour se rafraîchir ou même nettoyer les bobos des enfants qui viennent de tomber…plus d’eau dans nos fontaines,pas de toilettes publiques, plus de bornes fontaines, tout cela est lamentable…mais combien de temps tout cela va t-il durer messieurs et mesdames les élus ???
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on supprime les bancs pour que les clochards ne s’y rassemblent pas, c’est 1 million de marseillais et de touristes qui sont punis, quand on ferme les robinets des rares fontaines pour que les clochards, les roms, les gitans… aillent ailleurs, c’est 1 million de marseillais et de touristes qui sont privés d’eau pour ne serait-ce se désaltérer, se laver les mains. Idem pour les grilles autour des rares espaces verts place Labadie, place Jean Jaurès… Et idem pour les toilettes publiques, impossible d’uriner proprement dans la ville, ceux qui sont sans le sou ou radins ne vont pas au bar et c’est un million d’habitants qui respirent les odeurs d’urine… Bravo à nos élus schizophrènes !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les parkings sont des toilettes publique!!
Mais qui est responsable?
La Mairie? MPM?? la SEM???
Se connecter pour écrire un commentaire.
tout simplement honteux!!!
en arrivant à marseille, le manque de points d’eau et de bancs m’avait choquée! comment une ville méditerranéenne aussi renommée que marseille, où il fait super chaud la majeure partie de l’année, ne propose t-elle pas ce service public? si vous allez à madrid, les bancs et fontaines font partie inhérente de la ville, au maghreb, les commerces proposent de l’eau gratuite à portée des passants pour pallier au manque de points d’eau, qui se font rares aussi de nos jours…
et je suis encore plus indignée que des gens soient exclus de ce service primordial!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
La suppression des bancs, arbres d’alignements, fontaines et toilettes publiques est scandaleuse, mais cette politique est hélas suivie par toutes les dernières municipalités.
Se connecter pour écrire un commentaire.