Décryptage

La plateforme de prise de rendez-vous Doctolib s’impose à l’AP-HM

Décryptage
le 22 Août 2019
7

Après son contrat phare avec les hôpitaux de Paris, le géant des rendez-vous en ligne Doctolib débarque à l'AP-HM. En phase d'expérimentation depuis avril 2019, la plateforme poursuit son déploiement. La direction se dit très satisfaite, bien que le nouveau système soulève de nombreux enjeux.

Photo : Emilio Guzman.
Photo : Emilio Guzman.

Photo : Emilio Guzman.

En quelques clics, il est maintenant possible de réserver son rendez-vous médical avec plus de 100 praticiens de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM). La société Doctolib poursuit son déploiement dans le troisième centre hospitalier de France, initié en avril 2019 sur quelques services médicaux. L’application s’étend progressivement pour couvrir “jusqu’à 900 praticiens à […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Encore un métier qui va disparaître . Plus de personnel sur les autoroutes, plus de secrétaires ou d’assistants et d’assistantes dans les bureaux, plus de caisses dans les magasins, plus de standardistes, plus de guichetiers dans les banques, plus de fonctionnaires et maintenant plus de secrétaires médicales. Ce n’st pas de maladie que nous allons mourir mais de faim faute de travail.
    Je plains les jeunes qui ne sont pas au moins polytechniciens !

    Signaler
    • Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

      je suis d’accord avec vous il faudra être bac+5 pour vivre. L’élève qui sort sans diplôme sera dans la misère. Car ts ces petits boulots disparaissent et étaient effectués par des jeunes sans diplôme mais que faire moi aussi j’utilise doctolib : pas d’attente etc.. je réserve mes bagages sur internet, je commande mes commissions sur internet… etc… ce qu’il faudrait c’est taxer aussi l’automatisme!!

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      “Taxer l’automatisme”, ce n’est pas une idée farfelue. Une grande partie des prélèvements fiscaux et sociaux d’aujourd’hui repose sur le travail. Si le travail humain est remplacé par le travail robotisé, il va bien falloir réfléchir à faire évoluer le financement des services publics, de la Sécu, des retraites, etc.

      Signaler
  2. LN LN

    J’ai dû consulter 2 médecins en 6 mois. Les 2 ont arrêté Doctolib et sont revenus à l’ancienne, avec secrétaires, car bon nombre de patients qui prennent RDV de la sorte, (très) souvent ne se présentent pas car c’est totalement informel et/ou sont des petits rigolos s’amusent. Visiblement le contact par la voix pousserait plus au respect de l’engagement. Et pour éviter les abus : si pas de confirmation 8 jours avant la consultation, le RDV est supprimé. Apparemment ca en a calmé plus d’un.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Non , non, et non! Est-ce que taxer la pollution réduit-il le niveau de pollution ?.
    De plus , nos brillantes têtes d’œufs viennent de découvrir que lors des relations du particulier avec les administrations via les ordinateurs et internet , plusieurs MILLIONS de Français n’y arrivaient pas , notamment du fait de phénomènes d ‘illettrisme . Donc exclusion immédiate du système.
    Après ,il y a des choix de société à faire ou non.

    Signaler
  4. vékiya vékiya

    idem pour saint joseph

    Signaler
  5. Minh Derien Minh Derien

    Surtout, attendons la prochaine étape !
    Bientôt, lorsque l’on cherchera un RV avec un spécialiste travaillant à temps partiel dans un établissement de l’AP-HM, il sera proposé directement, les disponibilités en “consultation privée”… On ouvre les paris ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire