Deux mineurs isolés laissés pour compte pendant 4 jours à la gare St-Charles
Deux mineurs étrangers non accompagnés ont dormi plusieurs jours à la gare sans être pris en charge par le département, comme le stipule la loi. Arrivés jeudi midi d’Ardèche et munis d’ordonnances de placement provisoire (OPP), les deux mineurs isolés n’ont pourtant été mis à l’abri que lundi matin par le conseil départemental (CD 13), soit 4 jours après leur arrivée, rapporte La Provence. “J’ai échangé et pris le temps de laisser au CD 13 le temps de s’organiser. Il était convenu que les jeunes seraient récupérés et auraient un hébergement digne de ce nom … et pas à la gare !”, s’indigne l’éducatrice ardéchoise qui était en contact avec eux.
Le département affirme à La Provence “accueillir tous les mineurs isolés étrangers qui lui sont confiés dans les meilleurs délais et les services continuent à travailler sur des projets de création de place pour faire face au nombre au nombre toujours plus important d’arrivées de jeunes sur le territoire”. En juin dernier, 956 jeunes étrangers étaient placés sous la responsabilité de la collectivité. Celle-ci a été à plusieurs reprises condamnée pour n’avoir pas placé à temps des mineurs.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.