Les sages-femmes de l’hôpital Nord en grève contre le manque de personnel
Des sages-femmes de l’hôpital Nord ont déposé mercredi un préavis de grève illimitée, rapporte la Marseillaise. Elles protestent contre le manque de moyens humains et matériels dans leur service durant l’été.
Des conditions qui les avait déjà conduites à entamer une première période de grève en avril dernier avant que la direction et l’agence régionale de santé (ARS) promettent l’embauche d’une sage-femme supplémentaire. “Ce n’était que des engagements oraux. Fin juin, ils nous ont annoncé que ça serait compliqué d’embaucher“, raconte une des grévistes dans les colonnes du journal. L’ARS pour sa part estime actuellement qu’au vu du nombre d’accouchements dans l’hôpital, un “tel effectif est suffisant“.
Sur la soixantaine de salariés du service “deux tiers” ont participé au mouvement, estime-t-on parmi les grévistes, qui ont continué leurs tâches habituelles mais accroché des banderoles. À la suite de ce préavis, une réunion avec la direction s’est tenue. Des propositions d’améliorations ont été évoqué notamment en lien avec le personnel non-médical.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.