Georges Lacroix, l'homme qui a coulé le tunnel du Vieux Port

À la une
le 25 Août 2013
6
Georges Lacroix, l'homme qui a coulé le tunnel du Vieux Port
Georges Lacroix, l'homme qui a coulé le tunnel du Vieux Port

Georges Lacroix, l'homme qui a coulé le tunnel du Vieux Port

Elle avait fière allure la DS de Gaston Defferre, avalant l'asphalte du tunnel du Vieux-Port lors de son inauguration en 1967. A ses côtés se trouvait Georges Lacroix, directeur général des services techniques de la Ville et ingénieur des ponts et chaussées, qui a dirigé les travaux durant trente-cinq mois. Lors de son décès la semaine […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PC PC

    Très bon article Clémentine, exellente initiative de nous avoir fournie les documents techniques.

    Signaler
  2. Jean Valjean Jean Valjean

    Effectivement, article très intéressant.
    Question connexe : n’aurait-on pas perdu en compétence dans l’entourage de nos édiles ? Qui entoure Gaudin aujourd’hui ? et Caselli ?

    Signaler
  3. citoyen de l'Estaque citoyen de l'Estaque

    Votre l’article côtoie l’excellence par son contenu, mais le choix de son titre me déçoit car il peut apporter une connotation péjorative, par la proximité historique des lieux, à Georges LACROIX.
    L’obligation des connaissances techniques veut et exige que la Direction Générale des Services de la 2ème ville de France soit pilotée par un X ponts. Mais si la décentralisation a eu des effets collatéraux sur leur déroulement de leur carrière ; aussi, méfiants, ces ingénieurs forcément issus de polytechnique, se sont éloignés de la FPT. Peut être que la Métropole permettra leur retour en force, un retour nécessaire, pour mener les réflexions stratégiques dont a besoin Marseille de demain..

    Signaler
  4. Ricou 24. Ricou 24.

    Comme quoi on peut arriver à faire bien même à Marseille.
    Mais attention ,tous les jours nous tenons le pari d assurer la sécurité ,le transport,la collecte des déchets,la distribution de l eau par exemple pour des utilisateurs,clients ou usagers de plus en plus nombreux et exigeants………ce sera peut etre vu dans 50 ans pas si mal.
    Au fait combien de recours administratifs contre l ouvrage? Combien de manifestations contre l idée? Combien de rapport sur la destruction “du vermiceau sous marin et de sa cousine” ? Sûrement très peu et moins qu aujourd hui…….çà donne envie et facilite la vie.

    Ricou 24.

    Signaler
  5. Thomas Thomas

    Merci pour ce document technique très intéressant 🙂

    Signaler
  6. savon de Marseille savon de Marseille

    Très intéressant : j’ignorais ce procédé de construction . La bande 16mm d’actualité du JT est presque amusante car tous les protagonistes rivalisent d’éloge sur ce tunnel..gratuit. C’était les 30 glorieuses.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire