François Bernardini lance les grandes manoeuvres métropolitaines

À la une
le 30 Juil 2013
15
François Bernardini lance les grandes manoeuvres métropolitaines
François Bernardini lance les grandes manoeuvres métropolitaines

François Bernardini lance les grandes manoeuvres métropolitaines

Tiens ! Une petite bombe en plein été. L'intention du maire d'Istres, François Bernardini n'était peut-être pas de faire sursauter les membres de son conseil municipal lors de sa dernière session, jeudi 25 juillet, mais son discours allait bien à contre tempo de la torpeur estivale. Dans un long discours intitulé "prendre la mesure du temps" (que vous trouverez en intégralité ci-dessous), l'actuel édile de la ville centre du San Ouest Provence a tout bonnement demandé le transfert des compétences, personnels et patrimoine de l'intercommunalité à sa commune : Depuis deux ans, avec la ligne d’arrivée au bout, j’implore mes collègues de Ouest ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Puig Puig

    Ce cher Raimondi, au lieu de toujours débiter les mêmes salades, devrait un peu soigner son orthographe…

    Signaler
  2. Céhère Céhère

    Donc pour favoriser la métropole il faut tout redonner aux communes ? Logique implacable.

    Signaler
  3. titoune titoune

    J’avais dit: c’est fou, comme pour avoir réélu Bernardini, les gens ont la mémoire courte.

    Signaler
  4. titoune titoune

    C’est toujours aussi drôle de voir comme la vérité fâche.

    Signaler
  5. Trésorier Trésorier

    En tant qu’ancien comptable public, la position de M. Bernardini, totalement politique (à chacun de penser ce qu’il veut) est absurde au niveau juridique.

    La Loi créé la métropole.
    Il appartient au seul préfet, en pratique, de prendre les arrêtés de création et de dissolution. C’est à dire de transférer les patrimoines, les dettes, les personnels. Aux élus et comptables d’exécuter.

    Signaler
  6. Gegêne Gegêne

    François,je te soutiendrai comme Président de la Métropole.

    Signaler
  7. BruceDuRoves BruceDuRoves

    Trop drôle ce sondage : Ghali à 1%, Caselli à 3%, y’aurait comme une maîtrise des vannes dans le back office de Marsactu ? Nân… Tout est sous contrôle! Bienvenue à Marseille ;-)) Les citoyens décideront. C’est là qu’on va rire en gardant en mémoire cet exercice éloquent de démocratie participative. Donc, nous disions, Mennucci et Masse à combien déjà? 89% à eux deux? Trop fort Marsactu LOL.
    PS : quel dommage, l’exercice des Chats avait été de très bonne tenue, le réduire à cette pantomime pour faire du buzz, décevant. Au moins, svp, offrez la même chance à tous : ouvrez vos vannes et vos compteurs à toutes et tous de manière égalitaire !

    Signaler
  8. BruceDuRoves BruceDuRoves

    J’en connais un autre qui a anticipé, il s’appelle Gérard Collomb, sénateur-Maire de Lyon. Sa grande métropole lyonnaise a déjà absorbé le Conseil général du Rhône en réduisant d’un échelon le mille feuille administratif pour plus d’efficacité… Quid de nos élus des Bouches-du-Rhône ? Déjà 20 ans de retard pour notre territoire. Pourquoi ? Rien de concret, juste une lutte de pouvoir politique. La population qui, elle, circule, vit, travaille déjà dans cette métropole de fait, quel est son intérêt ? Avoir un même ticket de bus ou de train sur l’ensemble du territoire, un même interlocuteur public dès lors qu’elle a un projet associatif, une aide publique au développement, au recrutement, au rayonnement international… Bon, nous sommes des citoyens, disons non aux élus qui disent non pour sauvegarder leurs petits pouvoirs ! Les français n’en peuvent plus pour payer ces extravagances !

    Signaler
  9. Marseillais indigné Marseillais indigné

    les casseroles tintinnabulent aux basques de cet élu et pourtant il continue à faire le beau !

    Signaler
  10. titoune titoune

    Voir :François Bernardini sur Wikipédia…………

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    Le SAN c’est la poule aux œufs d’or, et niveau judiciaire c’est bien chargé aussi . Cela serait bien d’avoir des dossiers de fond recapitulatif avec Bernardini et Raimondi…….et tous les copains du bassin.

    Signaler
  12. PC PC

    A voir ces tronches de socialistes tu en perds le goût de laisser un commentaire..

    Signaler
  13. Anonyme Anonyme

    Champagne pour tous, comme d’hab ,ça ne vous rappelle rien ?

    Signaler
  14. mohidan mohidan

    A pleurer

    Signaler
  15. Anonyme Anonyme

    Comme y dit le Mr “A Mourir de rire ”
    MRS ! un sommet d’incompétence et de magouille et ils veulent récupérer tout le fric des communes autour qui savent mieux se gérer . .
    Le Cartel colombien à coté c’est des bleus ! !
    un exemple un seul les crèches . . . Et d’un autre coté le fric balancé pour le tape à l’oeil comme la marseillaise de base décorée comme un sapin de noël ( Coluche ) . . . Qué social … Des paroles des paroles des paroles … tout Marseille quoi !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire