"Ce n'est pas l'Etat qui va imposer un projet métropolitain"
"Ce n'est pas l'Etat qui va imposer un projet métropolitain"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Au premier abord, je me disais que de belles portes ouvertes étaient enfoncées par ces phrases : “[le territoire] est très fractionné en terme de logements, d’espaces naturels et de déplacements. L’idée est donc d’arriver à recoudre l’ensemble de ce territoire (…)” ou “(…) nous vivons dans une seule aire urbaine dont les fonctions sont totalement partagées”.
Et puis finalement, je me suis souvenu que 109 habitants du territoire en question ne sont pas encore au courant de ces constats. J’espère par conséquent qu’ils entendront les propos de ce spécialiste. Ca pourra leur servir dans leurs fonctions de maires…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“”Pascal, 26 juillet 2013 à 10:05 min;Voir des maires de communes de quelques milliers d’habitants à qqs kilomètres de Marseille ou Aix, afficher à l’entrée de leur village :”Non à Marseille. Restons maitres chez nous !” montre que décidément une grande partie de notre classe politique locale n’est pas au niveau.””
Exact, voir dans la presse de ce matin, la mauvaise gestion d’Aubagne et de l’Agglo.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je dirais plutôt : “Heureusement que l’Etat a imposé un projet métropolitain” ! S’il fallait compter sur nos tartarins de village, on aurait continué comme ça pendant des décennies. On a les visionnaires qu’on peut…
Se connecter pour écrire un commentaire.