Début de la concertation sur le projet de ligne régionale Provence Côte d’Azur
Le projet de ligne nouvelle Provence Côte d’Azur entame un nouveau volet de concertation durant le mois de juillet. Cinq ateliers de concertation sont prévus par la SNCF jusqu’au 8 juillet pour donner la parole aux citoyens concernés par la création de cette nouvelle ligne.
Le chantier qui doit renforcer la liaison ferroviaire de Marseille jusqu’à Nice débuterait à partir de 2023 pour se conclure en 2028. À Marseille, la SNCF prévoit de percer un tunnel de 11 km entre le secteur Nord et la Blancarde afin de développer les liaisons transversales. À cette occasion, une extension souterraine de la gare Saint-Charles est prévue. Le coût du projet global est estimé à 3 milliards d’euros, dont au moins 2,3 milliards pour le seul secteur marseillais. La date et le lieu des rendez-vous sont à retrouver sur le site de la SNCF.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.