Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Roms…

À la une
le 30 Mai 2013
8
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Roms…
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Roms…

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Roms…

Certains ont-ils ressorti de vieilles pancartes, samedi 25 mai à Saint-Joseph ? En 2009, le slogan "Ne rajoutons pas de la misère à la misère" rassemblait 700 manifestants au chemin des Aygalades (15e), unis contre un projet de terrain d'accueil pour des familles Roms. Bien moins nombreux quatre ans plus tard, leur banderole portait le même slogan à quelques encablures de la bastide Fontainieu (14e), où la préfecture travaille avec une association à la "stabilisation" d'une centaine de personnes. Si l'on excepte le remplacement d'une maire de secteur, Samia Ghali, (qui n'a pas souhaité bouleverser son agenda pour une manifestation au message flou) par un autre, Garo ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. cani cani

    Que deviennent les fonds européens versés à la Roumanie afin que leur situation soit améliorée DANS leur pays et non au dehors ?

    Signaler
  2. David David

    Très bon article! J’apprécie la méthode Marsactu : il y a un certain nombre d’idées reçues, qu’en est-il de la réalité…? C’est du moins une tentative d’y voir plus clair et de contribuer à INFORMER.

    Signaler
  3. Jean-Paul KOPP Jean-Paul KOPP

    Je comprends pourquoi Julien Vinzent n’a pas jugé nécessaire d’interroger les élus FN qui, eux aussi, étaient présents. Je ne vois vraiment pas ce qu’ils auraient pu dire de pire que les élus socialistes. Prétendre lutter contre le FN en reprenant son discours, c’est certainement pas la meilleure des stratégies.

    Signaler
  4. Mausner Mausner

    Bel exemple d’article orienté: les riverains sont des gens peu intelligents, bourrés de préjugés, dans le rejet, etc… Leurs propos sont forcément sujets à caution, et les roms sont des anges.. Circulez, Français, et payez, surtout pour les privilégiés d’Europe d’ l’Est, vous n’êtes que des contribuables, des cotisants, des citoyens, bref une sous-catégorie humaine sans droits. Vivement les municipales…

    Signaler
  5. jdeharme jdeharme

    Garo Hovsépian veut des “lieux d’accueil à la périphérie des villes, là où il n’y a pas de population urbaine”

    Est ce une position personnelle ou la position de la communauté arménienne De toute façon une position discriminatoire car dire qu’il faut installer les roms là où il n’y a pas d’autres populations équivaut à la création de ghettos.

    Signaler
  6. sand sand

    Avec ma mère, j’allais aidé les familles espagnoles, arméniennes, italiennes qui étaient dans le besoin dans les années 50, nous avons ensuite continué avec les familles venues d’Algérie dont les maris, les Frères, construisaient nos routes et nos écoles…aujourd’hui j’ai l’impression que les persécutés d’hier sont devenus les persécuteurs d’aujourd’hui..

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Galhi , Noyes voila des vrai socialistes !

    Signaler
  8. chato13 chato13

    J’ai cru comprendre qu’on interdisait aux Roms de travailler en France, est-ce vrai ?
    Si c’est vraiment le cas, eh bien … il faudrait que ça s’arrête, qu’ils puissent travailler pour gagner leur vie, non ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire