À la rentrée, le stade Vallier sera réservé aux “vrais” sportifs
Entre midi et deux, en soirée et le week-end, le complexe sportif Vallier, dans le 4e arrondissement, est ouvert au public. Mais à partir de septembre il le sera seulement pour les personnes venant réellement pratiquer une activité sportive. “Les gens ont pris l’habitude d’utiliser la piste comme un parc, ils viennent avec leurs poussettes, leurs trottinettes. On limitera l’entrée aux personnes qui viennent en tenue pour faire exclusivement du sport”, détaille l’adjoint aux sports (LR) Richard Miron dans La Marseillaise. Concrètement, l’application de cette mesure pourrait passer par la présence de médiateurs à l’entrée du stade.
Une décision, qui est en fait un compromis car le conseil municipal de lundi devait initialement voter la fin des horaires d’ouverture au public, notamment pour cause de “vandalisme”. Une intervention de l’ancien maire de secteur et sénateur LR Bruno Gilles aura finalement permis d’arriver à cet arrangement, explique par ailleurs La Provence. Pour les stades d’Endoume et de la Pomme en revanche, l’assemblée municipale a bien voté la fermeture au public, et la reprise en main par les clubs résidents, à savoir l’US Endoume et le FC Air bel.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah ben peut-être qu il faudrait voir à créer des parcs et aires de jeux dans la ville…largement sous équipée en centre ville…
Se connecter pour écrire un commentaire.