En Paca, les mesures économiques de Hollande patinent

À la une
le 6 Mai 2013
5
En Paca, les mesures économiques de Hollande patinent
En Paca, les mesures économiques de Hollande patinent

En Paca, les mesures économiques de Hollande patinent

Les annonces ne suffisent pas. C'est en somme le bilan dressé par le préfet de région pour le premier anniversaire de la présidence Hollande. Pour la première bougie, Hugues Parant avait convie les journalistes à un bilan régional des mesures annoncées sur les questions économiques. Flanqué du tout nouveau commissaire au redressement productif, Patrick Maddalone, […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PC PC

    Monsieur Le Prefet, laissez nous l’argent dans nos poches, et vous allez voir ce que l’on va en faire.
    On ne veut pas des emplois,on veut des envies, du dynamisme,du pouvoir d’achat,de la vie.
    Pour le reste on se débrouille

    Signaler
  2. Céhère Céhère

    Martine Aubry avait dit dès le début que “les contrats de générations” ne fonctionnaient pas.

    Signaler
  3. Citoyen de L'estaque Citoyen de L'estaque

    Aix et Marseille, pour des raisons qui n’échappent à personne, en rejetant les contrats d’avenir, ils ferment en fait la porte de l’espoir à notre jeunesse, surtout la plus vulnérable, la plus fragile…regardons à deux fois, car l’indifférence ressentie peut mener au désespoir suicidaire qui lui ne se contrôlera plus. L’anxiété prédomine actuellement.
    La création d’un contrat de génération et l’embauche par les entreprises, de jeunes, en CDI, accompagnés par un tuteur expérimenté, qui sera lui maintenu dans l’emploi jusqu’à son départ à la retraite, non seulement résorbera le chômage des jeunes sans accroître le chômage des seniors, mais sèmeront, dans les quartiers les plus déshérités, l’espérance ; cette essence qui remet le rêve au cœur de la famille, aujourd’huiignoré par beaucoup. Ce rêve côtoiera enfin la réalité d’exister par eux-mêmes ; cette réalité, simple attendue par chaque citoyen.
    Chefs d’entreprises, élus, artisans…, citoyens, mobilisons nos forces, nos ressources pour cette jeunesse, qui attend désespérément. En ces temps difficiles, nous pouvons facilement franchir les obstacles actuels pour réussir. Il s’agit pour tous de conjuguer des simples efforts. Elus, de tout bord, de toute obédience, rentrez momentanément vos égoïsmes,mettez vous au service de la Nation, sans calcul édilitaire, au risque de voir votre pouvoir, un jour, confisqué….

    Signaler
  4. Avé Avé

    Si Gaudin et Joissains n’appliquent pas les dispositifs étatiques qui sont loi ils doivent être sanctionnés sévèrement.

    Signaler
  5. Marius Marius

    La droite sabote systématiquement des dispositifs mis en place par le président Hollande, et vient ensuite beugler que “ça ne marche pas”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire