Guy Teissier : "Il est temps que Gaudin passe la main"
Guy Teissier : "Il est temps que Gaudin passe la main"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Gaudin, il pèse plus sur la balance que dans les sondages.
Il faut savoir passer la main, surtout quand on est incompétent.
Trouve toi une autre activité, Jean Claude. J’sais pas, la pêche,
La pétanque, les maquettes de bateau …
Se connecter pour écrire un commentaire.
mais alors au profit de quelqu’un qui n’est pas déjà un grand père ou une grand mère de la politique comme GT ou VB. Que Gaudin qui a incarné les limites du cumul des mandats dans la durée favorise l’ émergence d’un jeune qui ne soit pas un professionnel de “je fais tout pour me faire réélire au lieu de servir l’intérêt général”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au secours ! pas l’équipe Bruno GILLES / MUSELIER Renaud !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON de grâce non !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le contexte, dans le dernier billet de Rozynès, toujours aussi mordant et drôle : http://www.lenouveleconomiste.fr/bons-baisers-de-marseille-17-quatre-primaires-et-un-enterrement-18072/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le fait que Guy Teissier déclare ne vouloir faire qu’un seul mandant à la tête de la mairie et une bonne résolution pour Marseille et ses habitants. Un seul mandat implique une volonté d’agir pour le bien de la cité sans aucune arrière pensée de réélection. Guy Teissier a prouvé dans sa mairie du 9/10 et avec Euromed qu’il était capable de mener a bien ses projets. Marseille mérite maintenant de rouler en GT !
Se connecter pour écrire un commentaire.
M. Gaudin devrait avoir l’humilité de réfléchir froidement aux raisons qui plaident pour que son équipe et lui prennent leur retraite :
– Une très faible compétence dans la gestion de cette ville : la plupart des autres grandes villes de Province ont beaucoup changé ces dernières années… là où Marseille, au mieux, a fait du surplace.
– Une absence de vision et de projet à long terme : à part le “je veux rempiler pour un quatrième mandat”, que propose-t-il d’autre que de continuer sur la lancée des trois mandats précédents, dont les seules traces seront l’aggravation de la fracture nord – sud et la débauche de projets immobiliers désordonnés ?
– Une très faible crédibilité face aux enjeux métropolitains : M. Gaudin ne peut pas se croire étranger à l’image négative que Marseille, à tort ou à raison, projette à l’extérieur, et dont les adversaires de la métropole se servent joyeusement.
– La nécessité d’un renouvellement des hommes et des idées : 18 ans, c’est une durée suffisante pour s’user…
– Last but not least, l’âge du capitaine : peut-on sérieusement attendre d’un homme qui aurait 80 ans à la fin d’un Nième mandat qu’il soit novateur et construise la ville du XXIème siècle ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Guy Teissier,
De part son expérience (Député/Maire), son leadership sur les grands projets (Euromed/Parc National) ainsi que son autorité (Président de la commission de la défense) est le Maire qu il faut pour Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.
De deux choses l’une soit on considère Gaudin comme un élément de stabilité dans la dynamique Marseillaise depuis 95 et surtout une sorte de caution morale dans le marigot politique Marseillais (Guerini et consorts).
Soit on prend des risques et on rajeunit l’executif et alors TEISSIER appartient lui aussi au passé.
En période de crise la nostalgie et l’inquiétude dominent le gout du risque.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Excellent article qui démontre les qualité et le travail et les résultats de Guy TEISSIER
GAUDIN doit passer la main , il s’en prend maintenant à ses électeurs du Carré d’or de PERIER , INSENS2
http://canardemarseille.canalblog.com/archives/2013/04/05/26840231.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Où et à côté de qui était Guy Teissier ces 20 dernières années ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis complètement d’accord avec TEISSIER, il faut renouvellement.
Qu’il se casse et laisse les vrais actifs dans la force de l’âge s’occuper de Marseille. Bruno GILLES à défaut de MUSELIER me semble un bon choix. Maintenant s’il faut faire avec des retraités autant garder GAUDIN que TEISSIER qui aurait mieux fait de faire carrière au FN….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Personnellement, je ne vote pas mais je pense que Teissier et Muselier ( qui s’est retiré ) seraient les moins pires pour récupérer ce bateau ivre qu’est devenue la municipalité de Marseille.
Ya RAVIER du FN aussi.
A gauche, j’ai beau chercher, je ne trouve pas.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis heureux de constater que G.TEISSIER rejoint enfin l’analyse de la gestion GAUDIN que je dénonce depuis plus de dix ans.
Peut-être acceptera -t-il de venir en renfort avec nous en 2014? A la condition bien sûr qu’il renonce à prendre des ex FN sur sa liste.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tres etonnant… Ces chasseurs qui n’attaquent que les vieux Lions… Donc Teissier y va de sa petite attaque sournoise… Aurait-il besoin de cela ? Le palace, pardon, la place, est elle si bonne Guy ? A en juger des guerres que l’on voit poindrent sur la Canebière il sont nombreux a vouloir la tete, pardon, le fauteuil de JC… A toi, A moi, le bocal d’Anchois, les Marseillais choisiront. Mais pour moi quand on aime le FN, on a deja perdu…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Magnifique slogan de campagne “Etre le maire de Marseille pour un seul mandat ! cela sous entend une volonté évidente de faire changer et bouger les choses sans aucune visée post- électorale.
La position de Guy Tessier est avant tout un désir de rendre à cette ville sa crédibilité afin qu’elle devienne la capitale incontestée du bassin méditerranéen et il en a toutes les capacités .Il n’a pas failli dans tous les postes qu’il a occupé , bien au contraire et il saura porter un regard décapant et sans complexe sur cette ville.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Perso, je ne suis absolument pas d’accord avec la limitation du nb de mandats dans le temps. Les électeurs ne sont déjà en moyenne pas très futés, si on leur annonce “ce n’est que pour 5 ans”, ils sont capables de tous les “essais”… Bien au contraire, il faudrait encourager des mandats plus longs (6 ou 7 ans), de plus les projets pour une ville sont de + en + longs à monter. Si un super maire arrivait en 2014, pas sûr qu’en fin de mandat en 2019 ou 2020 il ait pu inaugurer le 1er truc qu’il aura fait. Et si qqun est nul, on peut toujours le virer. Si Gaudin est là depuis 18 ans, c’est qu’il n’y a personne en face. Trouvez mieux (à droite ou à gauche ou ailleurs) et il sera élu !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un bon bilan de quelques décennies de gestion defferro-gaudino-guériniste de Marseille ici : m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0201201158869&fw=1
Ecrit il y a deux ans, mais toujours pertinent… malheureusement. Il est temps de sortir de ce marasme.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne vote pas UMP, mais Guy Teissier me semble le meilleur candidat pour la droite, le plus souhaitable pour Marseille si la gauche ne passe pas.
Nous avons besoin d’air frais, de renouvellement, de dynamisme. J. Cl. Gaudin, qu’il prenne sa retraite !!!
(et si à gauche on pouvait aussi être débarrassés de Caselli, qui est “à gauche” comme je suis le pape …).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Guy Teissier est un homme sérieux et courageux, il a raison de dire la vérité aux marseillais Gaudin s’accroche à son siège pour être certain que personne ne lui succède. Depuis des années il délègue tout le boulot à des bureaux d’étude étrangers il ne gouverne plus mais fait de la représentation . Marseille va mal elle a besoin d’un homme tel que Monsieur Teissier
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelles armes, en termes de compétences, de charisme, de force morale et physique, d’aptitude à convaincre, le nouveau maire de Marseille devra présenter pour sortir notre ville de l’enlisement macro économique ?
Doit-il, ou doit-elle, être issu (e) du sérail politique ou de la société civile ?
Marseille sera le véritable laboratoire électoral des prochaines municipales.
De véritables primaires sont désormais utiles afin de connaître la profession de foi de chacun ou de chacune !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jean Marie Leforestier pourquoi sanctionné sur mon com ?
Se connecter pour écrire un commentaire.