La Ligue des droits de l’homme conteste la pose de fenêtres anti-bruit aux Baumettes II

Anti-bruit
Bref
le 21 Mai 2019
0

Elles sont présentées comme une amélioration mais pourraient au contraire accroître les tensions autour du bâtiment neuf des Baumettes. Des fenêtres anti-bruit doivent être posées sous peu, censées réduire les nuisances sonores vécues par les riverains immédiats du centre de détention. Mais pour les défenseurs des droits de l’homme, elles risquent de détériorer les conditions de vie des 90 détenues, des femmes et des mineures, vivant dans ces cellules. “Concrètement, avec un tel système, seule une petite partie de la fenêtre pourrait être ouverte, et son ouverture entraînerait la fermeture automatique de ventelles métalliques”, écrit la Ligue des droits de l’Homme dans un communiqué signé avec plusieurs autres organisations. Or, ces cellules sont orientées au Sud et la chaleur risque d’y être éprouvante sans moyen de faire circuler l’air à l’intérieur, “ce qui ne
manquera pas d’exacerber les tensions”, estime le communiqué.

Les associations signataires demandent donc que d’autres systèmes anti-bruit soient étudiés par la direction, quitte à déménager les détenues connues comme étant les plus bruyantes afin de faire baisser les nuisances vécues par les riverains.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire