La CGT dénonce une crise des institutions culturelles gérées par le département

Muséal
Bref
le 21 Mai 2019
1

Lundi dernier, une délégation d’agents du Musée bleu à Arles et de la CGT a été reçue par le conseil départemental, rapporte la Provence. Après la mobilisation, jeudi, des agents du musée d’Arles antique, les agents et syndicat entendent dénoncer la politique culturelle du Département.

Le malaise touche également deux autres structures, le musée Bleu, le museon arlaten tous deux à Arles, la bibliothèque et les archives départementales, situées à Marseille. Un collectif culture, soutenu par la CGT, s’est récemment formé. « On a une politique culturelle du Département focalisée sur l’événementiel. On a l’impression que l’on organise l’invisibilité de nos établissements culturels », déclare la CGT. Selon lui, la fréquentation a baissé considérablement durant l’année 2018 pour les structures ouvertes au public. De son côté, la vice-présidente déléguée à la culture, Sabine Bernasconi parle d’une chute conjoncturelle et défend sa politique d’investissements dans tous les lieux culturels du département.

Source : La Provence
Axel Lambert

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres

ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Je croyais naïvement que moins de déchets ( objectif européen)+ tri ( payé dans les impôts locaux ) + recyclage ( conteneurs verts et jaunes ) = moins besoin d’un incinérateur or il va en falloir un plus gros ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


[woocommerce_social_login_buttons return_url="https://marsactu.fr"] Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire