"Demain, le commerce sera l'industrie de Marseille"

À la une
le 7 Mar 2013
2
"Demain, le commerce sera l'industrie de Marseille"
"Demain, le commerce sera l'industrie de Marseille"

"Demain, le commerce sera l'industrie de Marseille"

La fédération des commerçants du centre-ville de Marseille fédère 17 associations de commerçants et représente plus de 1000 boutiques dont 80% d'indépendants. Elle est dirigée depuis quatre ans par Laurent Vandamme, gérant de Pain et compagnie, place aux Huiles. Sur le plateau de Marsactu, il fait le point sur l'actualité des commerces de l'hyper-centre en ce début d'année alors que la ville voit fleurir les projets de galeries marchandes. Quand on interroge un commerçant, la première question concerne forcément la période des soldes qui vient de s'achever. Et, en ces temps de crise, le bilan est comme le climat, plutôt morose. "La fin de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    On parle quand même de “paupérisation de la rue de la république”… y a de quoi être franchement optimiste !!

    Signaler
  2. Trésorier Trésorier

    Le patron des commerçants du centre ville reconnait qu’il y a trop d’ouvertures de CC sur la ville : inquiétant !! Par contre, ça évitera aux marseillais de sortir de la ville et ça réduira les mouvements en bagnole.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire