Théâtre de la Comédie : le diocèse accuse Jean-Pascal Mouthier de “chantage”

Litige
Bref
le 14 Mai 2019
1

Dans un communiqué de presse, le diocèse de Marseille, propriétaire du Théâtre de la Comédie, réagit aux propos tenus par son locataire Jean-Pascal Mouthier dans Marsactu, en grève de la faim depuis maintenant 23 jours (lire notre interview). L’archevêché lui a intenté un procès car il lui réclame 130 000 euros de loyers impayés sous peine d’expulsion. Une procédure “visant à faire respecter les termes du bail”, rappelle le communiqué.

“Les exigences de Monsieur Mouthier (abandon de la dette et signature d’un nouveau bail plus long et moins cher) sont inenvisageables”, enchaîne-t-il. Jean-Pascal Mouthier espère par sa grève de la faim susciter une réaction politique. “L’affaire n’est pas entre les mains de Monsieur Gaudin, ni de Mgr Pontier, mais entre les mains du Tribunal” rétorque l’archevêché. Le directeur du Théâtre de la Comédie craint de se faire saisir sa maison à l’issue de ce procès. Ce dont doute l’Eglise : “aucun jugement n’ayant encore été rendu, son domicile actuel ne peut pas être saisi et, comme il n’en est pas le propriétaire, il ne le sera jamais.” Le délibéré est fixé au 6 juin.

Axel Lambert

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    il a bien profité mouthier & en plus il des exigences…
    quel culot, quelle honte!!
    qu’il paye, comme tout les locataires de baux commerciaux.

    une honte vous dis-je!!!!
    honte à lui et ses comparses

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire