La justice rejette le recours d’Elior contre les femmes de chambre en grève

Piquet
Bref
le 29 Avr 2019
0

Depuis plus de vingt jours, les femmes de chambre du NH Collection, un hôtel du boulevard des Dames, tiennent un piquet de grève au pied de leur établissement pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail. Leur employeur, Elior, a saisi le tribunal en urgence pour tenter de faire cesser ce piquet, au titre de l’entrave à la liberté d’entreprendre, selon La Marseillaise. Le tribunal a plutôt donné raison aux salariés en les autorisant à maintenir le piquet tout en laissant l’accès libre aux autres salariés. Les frais de justice des salariées poursuivies seront également à la charge de l’employeur.

“Globalement, le jugement rendu nous est favorable puisque Elior demandait l’arrêt du mouvement et cette demande a été rejetée”, estime Lara Schäfer, juriste du syndicat CNT-SO, qui soutient le mouvement. Le syndicat s’est fait une spécialité de la cause des travailleurs de l’hôtellerie souvent contraints d’accepter un paiement à la tâche ou des heures supplémentaires non payées.

Source : La Marseillaise
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire