Südzucker ouvre les négociations du plan social de Saint-Louis sucre
Le groupe allemand Südzucker, qui a annoncé la fermeture de ses sucreries françaises, a détaillé hier en comité social d’entreprise son plan social pour ses trois sites dont celui de Marseille (lire notre article). Cette réorganisation prévoit la suppression de près de 130 postes sur les 723 que compte le groupe en France. À Marseille, l’usine historique située sur la rue de Lyon doit passer de 58 à 5 salariés d’ici 2020 avec une activité recentrée sur la production de sucre liquide. Bien peu pour un site qui s’étend sur 11 hectares.
Ce plan social s’inscrit dans un contexte global de crise de la filière du sucre. Loïc Touzé, délégué syndical central FO, a dénoncé à la sortie de la réunion une attitude “protectionniste” de Südzucker, au détriment de la France qui “encaisse 65% de la baisse” de production, rapporte l’AFP. Les négociations sur les mesures d’accompagnement s’ouvrent le 30 avril.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et si de temps en temps nos entreprises françaises avaient aussi cette attitude plutôt que de délocaliser et de travailler au détriment de la France cela serait pas mal aussi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Garder juste 5 salariés ? Le prix du foncier aurait-il de bonnes perspectives dans le secteur ?
Se connecter pour écrire un commentaire.