Marsactu dénonce la procédure judiciaire contre les journalistes de Disclose et France inter
Marsactu dénonce la procédure judiciaire contre les journalistes de Disclose et France inter
Marsactu est partenaire du projet Disclose, un média collaboratif d’investigation à but non lucratif qui vient de se lancer et avec qui nous souhaitons réaliser des enquêtes. Pour sa première enquête Disclose a enquêté sur un sujet loin des thèmes et du territoire de Marsactu mais clairement d’intérêt général : l’utilisation d’armes françaises dans la guerre au Yemen menée par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis. Ces révélations et notamment celle d’un rapport classifié de la direction du renseignement militaire valent à deux journalistes de Disclose et à un confrère de France inter (autre média partenaire) d’être convoqués comme “suspects libres” par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour “compromission du secret de la défense nationale”.
Outre la mise en cause des journalistes, cette convocation relève d’une chasse aux sources de ces journalistes, seule réponse à ce jour du gouvernement à leur enquête. Il s’agit à nos yeux d’une atteinte inacceptable à la liberté d’informer. Nous assurons nos confrères de Disclose et de France inter de notre soutien.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.