Le marché aux puces entame sa “montée en gamme” à coups de sets électro

Reportage
le 20 Avr 2019
6

Alors que les problèmes d'insécurité minent l'activité économique et que les projets concernant sa rénovation restent flous, une soirée électro s'est tenue ce jeudi au marché aux puces. Une expérience qui pourrait être reproduite et qui colle avec l'idée portée pour ce lieu par Euroméditerranée. Reportage.

Photo : Léna Birkhold.
Photo : Léna Birkhold.

Photo : Léna Birkhold.

Les basses résonnent sur la rue de Lyon. Il est 21 heures passées et le parking du marché aux puces, habituellement vide à cette heure-ci, se remplit. Pas besoin d’être un fin limier pour déterminer le point chaud si l’on passe par là. Il suffit de tendre l’oreille. Mais si l’on n’est pas un habitué du quartier, mieux vaut être adepte de musique électronique pour savoir que, ce jeudi soir, se tient une soirée “Boiler room” dans la halle des antiquaires du marché aux puces. Ce type d’événement est né à Londres en 2010. Sa recette est bien précise. Audience restreinte, DJ sets pointus, retransmission en direct sur les réseaux sociaux et surtout, lieu atypique dévoilé au dernier moment. Des ingrédients assez simples mais qui ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Mais alors si on “monte en gamme” aux Puces, où vont être alors boutés les “pauvres” ?
    Et l’Escale Borrely ? Vous y avez pensé à l’Escale , si les “riches” vont s’exciter dans les quartiers nords qu’ils trouvent so amazing ? Ca va deserter grave dans le 8éme… Non mais où va-t-on là ? Y a plus de morale, de valeurs, si on melange les frontières.
    Je vois qu’une solution, le repli des “pauvres” vers les quartier suds.
    Et ca, ca aurait de la gueule !

    Signaler
    • Tarama Tarama

      Les riches ne vont pas à l’Escale.

      Signaler
  2. didier L didier L

    Un axe Marseille/Berlin … j’ai passé l’âge des soirées électro, mais l’idée me plait. La halle des antiquaires du marché est un lieu incroyable en effet, comme le marché lui-même d’ailleurs, faire évoluer ce lieu vers une fusion électro / boucherie hallal, jeunes branchés et ” clientèle” des quartiers nord semble a priori assez surréaliste mais bravo à ceux qui l’ont imaginé je leur souhaite bonne chance pour la suite… et si Marseille devenait inventive !

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Il n’est pas question d’évolution ni de fusion, mais “Ce ne sont pas forcément des acheteurs compulsifs mais c’est un milieu aisé, qui diffuse beaucoup et dont les parents sont plutôt riches” : une sorte de Grand Remplacement, sur fond de musique “internationale”, qui devrait plaire à Ravier, non ?

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Et en plus les cigarettes sont pas chères avec les vendeurs à la sauvette. Le Kif quoi.
    Vivement une bonne soirée blanche avec un couscous electro

    Signaler
  4. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    “Les problèmes d’insécurité minent l’activité économique ” Bien sur et comme pour l’habitat indigne, rue d’Aubagne , la municipalité laisse pourrir la situation avec l’espoir de ramasser la mise pour pouvoir bétonner ! Quoiqu’il en soit il y a déjà des évènements sympas aux Puces comme le Nouvel an amazigh “Yennaer” Il mérite aussi un article dans Marsactu

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire