Au squat Saint-Just, après quatre mois d’accueil, la menace de l’expulsion s’accentue
Dix jours après une première vague de mises à l'abri par les collectivités, il reste toujours une centaine de résidents au squat Saint-Just. La plupart sont des familles qui refusent d'être placées à l'hôtel pour quelques nuits sans autre garantie. Propriétaire des murs, le diocèse envisage de demander une expulsion si la situation perdure.
Près d'une centaine de personnes vivent toujours au squat St-Just. (Image LC)
L’église sait se faire plus douce quand il s’agit de demander de l’argent pour réparer un de ses monuments…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme si les affaires de pédophilie ne suffisaient pas ,l’église devient de plus en plus boutiquière Il est vrai qu’à Marseille cela ne surprend guère Pour mémoire : Lévitique 19:33-34 :
34 Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu. 35 Vous ne commettrez point d’iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité.
Matthieu 25:31-46 :
. ” j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites
Se connecter pour écrire un commentaire.