"Les citoyens doivent devenir producteurs d'énergie"
"Les citoyens doivent devenir producteurs d'énergie"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
…ben voyons, et pourquoi pas se débrancher d’EDF, pendant qu’on y est ? …
On rappellera qu’il est interdit de construire un logement non raccordé à cette entreprise PRIVEE…
‘Nan mais sans dèc’, et pourquoi pas expliquer aux gens qu’avec un alternateur de bagnole et une hélice au bout ça fait une éolienne, et tout le courant suffisant à une famille pour vivre ?…(ha mais nan, on vous a dit que l’éolien c’était macro ou rien, le micro chhuuttt…Et pourquoi pas, pendant qu’on y est, leur expliquer l’éléctrolyse de l’eau, histoire de la stocker, cette électricité ?…)
M’enfin ma bonne dame vous êtes folle ???? Vous voulez décentraliser la production énérgétique et rendre le PEUPLE indépendant pour cette fourniture ???? Mais qui c’est ki va rester payer pour le démanteèlement des centrales, alors ?
Areva, Vinci et leur obligés, les fonctionneux, ne laisseront JAMAIS FAIRE.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avec EDF, ça tape!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Suis d’accord avec l’Anonyme de service,et souvenez vous, avant il y avait dans les fermes des éoliennes (mini), sachez aussi qu’aujourd’hui, beaucoup de nos appareils électriques sont équipés d’un transformateur en 12 V, je suis sur que dans une maison individuelle, le particulier, pourrait être quasi autonome en électricité, Chez nous en Provence le Soleil est roi, le vent d’Eole s’y complet, alors qu’avec un simple tuyau d’arrosage automatique dans un cadre sur un toit de maison, pourrait fournir la quantité d’eau chaude nécessaire à une famille, qu’une éolienne équipée d’un alternateur, et de batteries,suffirait à l’éclairage et autre . Oui mais voilà les groupes industriels s’y opposent . Et nous on paye pour eux, à eux !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.